Samedi 26 octobre 2013 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - CS Chenois 4-1 (0-1 à la mi-temps)

Il restait deux matchs avant la fin de ce premier tour, matchs que l’on pouvait qualifier de « matchs pièges ». La raison ? Les deux équipes en question luttent contre la relégation. Le CS Chênois fut le premier adversaire samedi dernier.

Le match débuta difficilement. Le pire qui pouvait arriver aux chevaliers, à savoir être menés au score, se produisit en effet dès la 12ème minute de jeu. Heureusement, loin de se laisser abattre, les Collésiens prirent au contraire le match en main. C’est ainsi que les occasions se succédèrent pour les Collésiens, au point qu’une véritable déferlante s’abattit sur le but chênois. Pourtant, le score ne bougea pas jusqu’à la mi-temps. En cause, un gardien qui repoussa toutes les tentatives des hôtes du jour. Et lorsqu’il était battu, le piteux état du terrain jouait des tours à nos couleurs pour les empêcher d’égaliser (Calleja pourra en témoigner).

La deuxième période reprit sur le même rythme. Dès l’entame de la seconde mi-temps, le portier adverse se mit en évidence en repoussant avec brio les tentatives de Lhoneux et consorts. Heureusement, nos chevaliers ne lâchèrent pas l’emprise sur la partie et, sur une lumineuse ouverture de Pisino, Ayete fit enfin sauter le verrou chênois en croisant magnifiquement son tir pour l’égalisation. Le plus dur était fait et les visiteurs comme les spectateurs, connaissaient l’inéluctable issue de la partie. C’est tout d’abord Pisino - encore lui- qui ajusta le portier de 20 mètres puis Linares, consécutif à un corner de Lhoneux, assomma définitivement les visiteurs.  A la 78ème minute, Calleja trouva enfin la récompense à son labeur du jour, grâce à une véritable offrande de Bedeaux. Ce dernier fixa le gardien et décala parfaitement Calleja, seul face au but vide pour le 4ème et dernier but. Du côté de Chênois, pas grand-chose à signaler, hormis quelques contres en fin de partie alors que les Collésiens cherchaient le cinquième but.

Reste donc aux Collésiens une dernière rencontre pour cette année 2013 face au FC Renens. Ils restent d’ailleurs sur un mauvais souvenir face à cette équipe car il y a quelques mois à peine, ils étaient revenus de ce déplacement avec une défaite 3-2 alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps. Espérons qu’ils pourront corriger le tir afin de finir ce premier tour sur une bonne note.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Dijoux, Frischholz, Canedo; Ayete (Bedeaux), Pisino, Quilez (Kerouedan), Lhoneux, F. Calleja, Linares (Humbert)
Entr
. : Liniger