Dimanche 9 mars 2014 - 15h00

Stade Municipal - Vernier

FC Vernier - FC Collex-Bossy 0-0 (0-0 à la mi-temps)

Après plus de 4 mois de pause, le championnat de 2ème ligue interrégionale a repris ses droits ce week-end. En clôture de cette première journée du 2ème tour, notre première équipe s’est déplacée à Vernier. Au match aller, nos couleurs s’étaient imposées sur le score de 7-1. C’est peut-être pourquoi les locaux ont décidé de disputer cette rencontre sur leur terrain synthétique et en alignant une défense renforcée composée de cinq éléments.

Il en résulta très peu d’occasions de part et d’autre en première mi-temps : Mis à part quelques alertes sur coups de pied arrêtés pour Collex et une frappe à l’entrée des 16 mètres pour Vernier bien négociée par Derouazi, rien de significatif à signaler. En fait, cette rencontre sera finalement une histoire de pénalty… non sifflé. En tout début de rencontre une grossière faute sur Linares a été tout d’abord ignorée par l’arbitre. Erreur minime toutefois, par rapport à l’énorme faute que subira Sanches alors qu’il allait se présenter seul face au gardien verniolan. Seul le trio arbitral soutiendra mordicus qu’il n’y avait pas faute… peut-être ont-il voulu compenser une action dans laquelle Vernier réclamait également un penalty (lorsqu’un l’attaquant verniolan fut pris en tenaille par trois Collésiens dans les 16 mètres.. un peu grossier certes mais il y aurait également eu matière à siffler, comme on dit).

En deuxième période en revanche, Collex aurait eu largement de quoi passer l’épaule face à cette équipe. On pense par exemple à cette reprise de Calleja, seul au deuxième poteau sur un joli centre de Linares. Ou encore à cette tête de Linares, bien servie par Canedo, qui s’écrasa sur la barre transversale. Les locaux se sont contentés de procéder en contre et leur tactique faillit payer lorsque Pombo dévia un tir sur son propre poteau. Cela sera leur seule réelle occasion.

Finalement un score nul et vierge peu arrangeant pour les Collésiens qui auraient pu faire le trou au classement puisque leur poursuivant, Sierre et Perly, ont aussi fait match nul. La prochaine rencontre face au FC Plan-Les-Ouates s’annonce tout aussi incertaine, d’autant plus que ces derniers ont subi une sévère défaite lors de cette première journée face à Dardania Lausanne.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Olivier (Ayete), Bigeard, Pombo, Canedo; Bleve, Kerouedan (Pisino), Beuchat, Lhoneux (Sanches); F. Calleja, Linares
Entr
. : Liniger