Vendredi 14 mars 2014 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Plan-Les-Ouates 2-0 (0-0 à la mi-temps)

Après un premier match un peu poussif face à un adversaire très regroupé la semaine dernière, les Collésiens furent opposés à un adversaire relativement similaire dans l’organisation défensive ce vendredi, quoiqu’un peu plus porté vers l’avant. Les rouges ont par contre  réussi  cette fois à se sortir du guêpier.

Les visiteurs ont été les premiers à se mettre en évidence lors de cette rencontre et ont tenté de bousculer les Collésiens, sans grand succès toutefois puisque nos couleurs  ont réussi à laisser passer l’orage sans dommage. Peu à peu, ils vont finalement prendre le jeu à leur compte et s’installer dans le camp des joueurs de Plan-Les-Ouates. Malheureusement la première période se termine sans grosse chance de buts.

En deuxième période les choses vont beaucoup mieux se passer pour les chevaliers. Tout d’abord un boulet de canon de Lhoneux, dévié par un défenseur, trompa la vigilance du gardien avant que Pombo ne double la mise à la suite d’un coup franc de Beuchat, mal dégagé par la défense des visiteurs.

Finalement un match parfaitement maîtrisé par les Collésiens qui engrangent leur première victoire en 2014. Attention tout de même à leur prochain adversaire Dardania Lausanne, qui n’est rien de moins que la meilleure équipe du deuxième tour puisque les Kosovars lausannois ont réalisé six points en deux matchs. C’est donc un vrai match d’  « hommes » qui attend nos couleurs dimanche prochain au centre sportif de Chavanne.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Bleve, Bigeard, Pombo, Canedo; Sanches (Ayete), Pisino (El Tayar), Beuchat, Lhoneux; F. Calleja (Kerouedan), Linares
Entr
. : Liniger