Jeudi 16 mai 2013 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - CS Chenois 0-0 (0-0 à la mi-temps)

Contrairement aux précédents matchs de la première, le déluge aura été de pluie plutôt que de but… Malgré les bonnes intentions des chevaliers, qui ont inscrit la bagatelle de 27 buts en 10 matchs lors de ce deuxième tour ne parviendront pas à trouver le chemin des filets. On pense surtout à cette première mi-temps qui aura vu nos couleurs se procurer pas moins de trois occasions nettes de but sans pour autant parvenir à les concrétiser. Sans oublier qu’avec un arbitrage un peu plus digne de la catégorie, les collésiens auraient pu obtenir un pénalty pour une charge que l’on voit généralement plus volontiers à la patinoire des Vernets que sur les vertes pelouses. Visiblement bien décidé à marquer les esprits, l’arbitre en a décidé autrement.

C’est malheureusement sans succès que Collex-Bossy remit l’ouvrage sur le métier en deuxième mi-temps, après une pause bien méritée qui permit notamment aux joueurs de changer de maillots. Les nombreux corners qui se sont succédés n’ont pas permis de déblocage sur le tableau d’affichage qui semblait figé sur le score nul et vierge de 0-0. Le point positif de la soirée, hormis celui pris au classement est que nos couleurs ont retrouvé leur solidité défensive qui leur a fait défaut ces derniers temps. Beaucoup plus disciplinés, solidaires et combatifs, ils n’ont laissé que très peu d’espace aux attaquants adverses. De bons augures avant de terminer ce championnat dans les meilleures conditions.

Après cette intense série de 6 matchs en une vingtaine de jours, nos chevaliers ont pleinement mérité leur petit week-end annuel à Alicante afin de se ressourcer et préparer au mieux les dernières rencontres du championnat.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Pombo, Bigeard, Canedo (Izquierdo); Shabani (Ayete), Quilez, El Tayar, Lhoneux ; Linares, F. Calleja (Kerouedan)
Entr. : P.-Y. Liniger
But :  -