Vendredi 2 août 2013 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Perly-Certoux 1-2 (0-1 à la mi-temps)

Premier match officiel pour notre première équipe dans le cadre des qualifications pour la coupe Suisse 2014, face à l'équipe de Perly-Certoux, qui jouera sans nul doute également les premiers rôles dans la nouvelle saison du championnat qui débutera la semaine prochaine.

La rencontre commence difficilement pour nos protégés qui subissent la supériorité physique des perlysiens et commettent quelques imprécisions à la relance. Il faudra environ 25 minutes aux chevaliers pour bien rentrer dans la partie. Bien que l'on assiste à un match reprise, on entrevoit quelques occasions de parts et d’autres sans pour autant que le panneau d’affichage ne s’affole. Il faudra attendre la 32ème minute pour voir l’ouverture du score pour les visiteurs. Sur un ballon plein axe, Derouazi ne réussit pas à capter le ballon dans les pieds du grand attaquant perlysiens qui en en deux temps pousse le cuir au fond des buts. L’action d’après, Perly obtient la balle du break au bout du pied mais cette fois Derouazi met son véto. Les collésiens prennent ensuite le jeu à leur compte mais ne trouvent pas d'ouverture jusqu’à la mi-temps.

La deuxième période reprend tambour battant pour les Collésiens. Il ne faudra d’ailleurs pas moins de trois minutes aux chevaliers pour revenir dans le match. Sur un centre au cordeau de Lhoneux, Fabien Calleja claque une tête smashée de toute beauté pour l’égalisation. Mieux en jambe physiquement, les Collésiens continuent leur pression. Deux coups du sort ont toutefois avoir raison de leurs espoirs. Tout d’abord à la 60ème lorsque Fabien Calleja ne peut pousser le cuir au fond des filets, surpris que le ballon lui parvienne et alors que le but est vide, et à la 85ème lorsque l’arbitre ne voit pas une faute pourtant évidente dans les 16 mètres, sur Calleja également. Entre ces deux faits de jeu, Perly reprend l’avantage au plus fort de la domination collésienne. Une frappe croisée, qui finit sa course sur le poteau opposé, est reprise par l’attaquant perlysien qui, en vieux briscard, a bien suivi.

Plus aucun but ne sera marqué malgré quelques occasions et c’est donc sur ce score de 2-1 en faveur de Perly que l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires (il renvoie d’ailleurs Quilez aux vestiaires quelques minutes plus tôt que les autres pour un carton rouge). Défaite quelque peu rageante compte tenu des événements, mais on peut tout de même retenir que physiquement les Collésiens ont été bien présents. Reste quelques réglages à affiner avant d’entamer la campagne 2013-2014 la semaine prochaine.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Frishholz, N. Calleja, Quilez ; Ayete (Aydogdu), Pisino, Turner (Humbert) Lhoneux ; F. Calleja, Linares
Entr. : Liniger
Buts : 32ème Perly, 47ème F. Calleja, 75ème Perly

Photos de Jean-Luc (Oneclick)