Vendredi 9 août 2013 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Vernier 7-1 (2-0 à la mi-temps)

Si les collésiens doivent retenir un match référence pour la suite de l’exercice c’est sans aucun doute cette rencontre face au FC Vernier. Une partie maitrisée de bout en bout par les chevaliers. Ils ne furent jamais mis en danger par les Verniolans, hormis sur quelques coups de pieds arrêtés en fin de partie. Ils sauvèrent d’ailleurs l’honneur sur un pénalty dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Après 20 minutes de jeu, on se demandait déjà pourquoi le score n’était que de 1-0 tant l’emprise et la pression qu’exerçaient les collésiens sur leurs adversaires étaient criantes. Lhoneux (véritable homme du match en ce vendredi soir : deux buts et deux assists) avait ouvert la marque à la 13ème minute. Il aura fallu attendre la demi heure de jeu avant de voir les « rouges » doubler la mise fort logiquement par Fabien Calleja.

La deuxième période commença sur les chapeaux de roues. Lhoneux annihila toute esprit de révolte chez les visiteurs en envoyant un boulet de canon dans le petit filet du gardien verniolan. Puis Linares, Fabien Calleja pour son doublé (très bien servi par Sanches qui, sur son premier élimina son vis-à-vis d’un subtil crochet avant de déposer le cuir sur la tête de Fabien) et Frischholz portèrent la marque à 6-0. Nicolas Calleja fraîchement entré y alla également de son coup de tête rageur, tout comme son frère pour clore le festival offensif des collésiens. La réduction du score sur pénalty pour Vernier ne sera finalement qu’anecdotique.

Une très belle prestation d’ensemble donc pour nos couleurs, qui lance de la meilleure façon qui soit ce nouveau championnat. D’autant plus que les nouvelles recrues n’auront pas tardé à se montrer à leur avantage.

A confirmer dès la semaine prochaine avec un difficile déplacement chez le néo-promu Plan-Les-Ouates.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Tissot, Frishholz, Bigeard (72ème N. Calleja), Izquierdo ; Ayete (70ème Sanches), Pisino, Humbert, Lhoneux ; F. Calleja, Linares (66ème Aydogdu)
Entr. : Liniger
Buts : 13ème Lhoneux, 31ème F. Calleja, 47ème Lhoneux, 59ème Linares, 72ème F. Calleja, 78ème Frischholz, 83ème N. Calleja, 90ème Vernier

Télégramme du match