Samedi 17 mai 2014 - 18h00

Stade des Condemines - Sierre

FC Sierre - FC Collex-Bossy 2-1 (1-1 à la mi-temps)

Tout avait pourtant été prévu pour que le plus long déplacement de l’année de nos Chevaliers se passe bien… C’était malheureusement sans compter les mauvaises surprises qui se sont accumulées pour nos joueurs, qui sont finalement rentrés avec une défaite de plus dans l’escarcelle. C’est déjà au moment du départ, sur le parking qu’un évènement inattendu se produisit. Alors que le « grand frère » Servette FC se vit privé de car pour cause de vandalisme, il piqua tout bonnement le car business de nos couleurs, pourtant dûment réservé il y a plusieurs mois. On se laissa d’ailleurs penser que nos joueurs ont  trouvé le car confortable car on eut l’impression qu’ils restèrent à l’intérieur bien après le début de la partie…

La première occasion fut portée par Linares à l’entame du match, devançant la sortie du portier pour glisser le ballon en direction du but. Mais le ballon heurta le poteau, et le FC Sierre prit ensuite les choses en main. Pas moins de trois occasions nettes de but sont à mettre à l’actif des Valaisans. Toutes annihilées par Derouazi. Néanmoins, la quatrième sera la bonne pour les locaux. Sur un énième coup-franc à l’orée des seize mètres, l’attaquant sierrois trouva la lucarne du but collésien.

Puis les débats s’équilibrèrent quelque peu et Collex sortit la tête de l’eau. Sur un joli mouvement initié par Beuchat qui décala Pisino à l’entrée des seize mètre, ce dernier fusilla ainsi le gardien pour l’égalisation. Plus rien ne sera inscrit dans cette période disputée sous un soleil généreux et une température estivale. La deuxième période reprit sur un faux rythme. Malgré une présence de jeu plus importante et une monopolisation plus forte du ballon, les Collésiens n’ont pas réussi à créer un réel danger devant le but valaisan. Seul en pointe, Linares s’époumonait mais mise-à-part quelques timides tentatives de loin, le portier valaisan passa une deuxième mi-temps relativement tranquille. Pour preuve, les Collésiens n’eurent aucun corner de la mi-temps… et même aucun corner du match. Sur un corner à un quart d’heure de la fin, la balance penchera finalement pour les Valaisans. Un ballon boxé par Derouazi termina ainsi dans les pieds d’un Sierrois qui le reprit instantanément pour l’envoyer au fond des buts pour le plus grand bonheur des spectateurs présents aux Condémines. Malgré la pression subie en fin de rencontre, plus aucune action significative ne sera à mette à l’actif des visiteurs. Une défaite quelque peu cruelle alors que le match nul semblait logique.

Une réaction face à un adversaire à la trajectoire quelque peu similaire aux Collésiens est attendue ce samedi au Stade Marc Burdet, le FC Vevey-Sports. Auteur d’un magnifique premier tour, tout comme les genevois, les Vaudois n’auront pas répondu aux attentes placées en eux. L’enjeu sera donc de bien terminer cet exercice 2013-2014 afin de préparer au mieux la saison prochaine et continuer ainsi la progression indéniable de ce groupe qui nous réservera sans nul doute de très bonne surprise à l’avenir.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Bellabas, Bigeard, Canedo ; El Tayar (Izquierdo), Beuchat, Ayete (Bleve), Pisino (Sanches), Lhoneux ; Linares
Entr. : Liniger
Buts : 16ème Sierre, 39ème Pisino, 78ème Sierre