Samedi 7 juin 2014 - 18h00

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Renens 5-1 (4-1 à la mi-temps)

Face à un adversaire déjà condamné à évoluer la saison prochaine en 2èmeligue régionale, le FC Collex-Bossy avait à cœur de bien finir ce championnat, qui restera comme la meilleure performance  collective des Chevaliers dans cette division. Et cela même si le deuxième tour aura été sans conteste, en dessous des attentes que l’on pouvait avoir envers cette équipe.

Que dire de la rencontre si ce n’est que les Collésiens l’ont dominé de la tête et des épaules. L’entame fut parfaite puisqu’après un quart d’heure de jeu, le score était déjà de 2-0. Linares, qui devança la sortie quelque peu hasardeuse du gardien et Quilez, sur un corner, ont rapidement donné deux longueurs d’avance aux Collésiens. Renens crut revenir dans le match lorsque Derouazi rata son crochet devant l’attaquant vaudois, leur permettant de recoller au score. Mais le doute ne s’installa pas très longtemps. Dès l’engagement, Calleja donna un nouvel avantage de deux buts aux Genevois puis de trois longueurs, juste avant la mi-temps.

En deuxième période, la physionomie du match ne changea pas. Collex aurait pu corser bien plus l’addition mais soit le portier adverse mettait son véto  aux assaults collésiens, soit la maladresse empêchait le score de bouger. Hormis cette 56ème minute durant laquelle Calleja ajusta la lucarne du gardien vaudois à 25 mètres des buts. Une pure merveille. La rencontre se termina donc sur ce dernier hat-trick de l’attaquant collésien et un score final de 5-1. Ainsi Collex-Bossy termine de la meilleure façon qui soit ce championnat et finit cet exercice dans les 6 premiers du classement avec la meilleure attaque (67 buts) et la deuxième meilleure défense (34 buts et seulement 15 encaissés au 2ème tour). L’équipe continue donc sa progression dans cette ligue. En espérant faire mieux la saison prochaine qui commencera le week-end du 9 et 10 août prochain. En attendant, place à la Coupe du Monde et à des vacances bien méritées.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Bellabas (El Tayar), Bigeard (Izquierdo), Pombo ; Quilez, Kerouedan, Sanches (Bleve), Lhoneux; Calleja, Linares
Entr. : Liniger
Buts : 6ème Linares, 14ème Quilez, 19ème Renens, 20ème, 44ème et 56ème Calleja