Collex-Troistorrents 12-1

Les V1 poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Au premier tour de la coupe de Suisse Seniors, ils ont dominé assez largement les Valaisans de Troistorrents en deux sets secs - pardon, en deux mi-temps - 6-0 6-1. Total: 12-1 pour les V1 qui se sont littéralement promenés face à un adversaire très vite dépassé par les événements. Moralité: un Torrent (Jérôme, entraîneur-joueur des V1) vaut mieux que trois... L'équipe valaisanne démontra toutefois toute sa valeur en jouant le jeu jusqu'au bout (malgré un banc très restreint) puis en faisant mieux que se défendre à la buvette.

Match très tranquille pour Xavier Pralat, revenu de Zurich pour une pige dans les buts en l'absence des deux préposés. Tout ou presque se déroula dans le camp adverse... Lorsque le premier but tomba au bout de dix minutes seulement, les V1 avaient déjà raté 5 ou 6 occasions inratables. C'est Julio Escudero, qui trouvait le premier l'ouverture et ouvrait les vannes. Le milieu offensif collésien, qui prétend ne pas avoir les qualités pour jouer attaquant, inscrivait au final un quadruplé avant de sortir en début de deuxième mi-temps. Les autres buteurs: Brad Wurth (2), Simon Yohannes (2), Dan del Rio, Jérôme Matteucci et le capitaine Hervé Guinand. 4 + 2 + 2 + 1 + 1 +1 = onze; il en manque un, le plus beau, signé Pierre Quilez aux alentours de la 20e minute de jeu. Sur un ballon renvoyé en cloche dans la surface adverse, Pierrot exécutait un ciseau retourné parfait! Le troisième en trois matchs pour les V1 (deux pour Pierre, un pour Eric Baubonne, absent pour ce match) pour un total de trois victoires, 23 buts marqués et zéro lumbago, pourvu que ça dure...

Prochain match: jeudi 12 septembre à 20h15 à Collex contre St-Paul (championnat)