Collex-St-Paul 2-1 (1-0)

Trois victoires en trois matchs, il y a bien longtemps que les V1 n'avaient pris un aussi bon départ en championnat. Contre Saint-Paul, vendredi 13 à Collex, la victoire fut toutefois plus longue à se dessiner que prévu. Mais dans ce championnat, il n'y a pas de match facile a priori, seulement des matchs que l'on se rend facile si l'on est concentré, agressif et efficace. Contre Saint-Paul, c'est ce troisième ingrédient qui a manqué, malgré l'ouverture du score très rapide d'Eric Baubonne, bien servi par une montée opportune d'Enrico Brunetti (5e 1-0). Les Collésiens eurent ensuite trois ou quatre grosses occasions de se mettre à l'abri sans parvenir à conclure. Pire, ils perdaient en quelques minutes leur libéro, Malick Sow, puis leur gardien, Douglas Lopez, sur blessures. Dans ce genre de circonstance, c'est bien souvent l'adversaire qui en profite. Ce que fit Saint-Paul à l'heure de jeu sur corner (1-1). Les V1 surent néanmoins trouver les ressources physiques et mentales pour accélérer dans le dernier quart d'heure et trouver finalement la faille, toujours par Eric Baubonne (servi cette fois par Pierre Quilez), à cinq minutes de la fin.

Au final, quelques frayeurs et une belle satisfaction. Mention spéciale aux trois remplaçants qui sont entrés au débotté (et souvent à froid) dans ce match très tendu et engagé. Seul bémol: si chacun a fait son match individuellement, la prestation collective (tactique) n'a pas toujours été optimale. A travailler avant le premier gros test de la saison, vendredi 20 septembre à Marignac contre Lancy.

Prochain match: vendredi 20 septembre 2013 - Lancy FC - FC Collex-Bossy (championnat)