Lancy - Collex 0-2 (0-1)

Quatrième match et quatrième victoire en championnat pour les V1 qui partagent toujours la tête du classement avec Perly et le CS Italien, leur prochain adversaire.

Vendredi 20 septembre à Marignac, les vets ont signé une victoire probante sur Lancy, l'une des grosses cylindrées de la catégorie. Un succès mérité et méritoire, obtenu avec ce mélange d'intelligence et de courage qui forge les plus belles victoires et les plus forts souvenirs.

Le début de match est idéal avec dès la 5e minute, l'ouverture du score par Eric Baubonne, bien servi par Dan del Rio. Les vets contrôlent alors la partie et se procurent une ou deux occasions d'aggraver le score. Tout bascule juste avant la pause quand Eric Baubonne prend en quelques secondes deux cartons jaunes sortis arbitrairement de la poche et du cerveau fécond de Marcel Schmutz. Il faudra jouer toute la seconde mi-temps à dix! Mais loin d'affaiblir l'équipe, cette injustice réaffirme sa détermination. Dans le vestiaire, personne ne veut lâcher la victoire, ni même encaisser un but. Ce match, tout le monde veut le gagner pour Eric, dépité et silencieux, lui qui a si souvent fait gagner l'équipe.

Bien positionné, jamais réellement déstabilisé par Lancy, Collex tient le choc à la reprise et marque même rapidement un second but magnifique dans sa construction (tempo parfait de Dan del Rio en relais) comme dans sa réalisation (lob de Pierre Quilez à 25 mètres des buts). Deux minutes plus tard, Brad Wurth sur une action identique trouve la barre transversale. Dans les 20 dernières minutes, Lancy presse et obtient quelques situations dangereuses suite à des corners ou des coups-francs. Mais à chaque fois, les Lancéens trouvent le bras, la main ou le pied de Ricardo Rodrigues, littéralement imbattable.

Ce premier gros test réussi avec mention confirme que l'équipe a progressé par rapport à la saison passée. Mais la route est encore longue. Dès lundi, une tâche au moins aussi ardue l'attend contre le CS Italien de notre vieille connaissance Ivan Morales.

Prochain match: lundi 23 septembre à Marc Burdet (20h15) contre le CS Italien.