Collex - CS Italien 5-2 (1-2)

Quatre jours après avoir dominé Lancy, les V1 recevaient un adversaire tout aussi redoutable quoique plus inattendu, le promu CS Italien, qui se présentait lundi 23 septembre à Marc Burdet avec un score quasi parfait (4 matchs, 4 victoires, 10 buts marqués et seulement 2 encaissés). D'entrée de jeu, les Italiens démontraient que leur réputation de nouvelle terreur du championnat n'était pas usurpée avec deux buts dans les vingt premières minutes. Pris à la gorge, Collex résistait tant bien que mal, passait tout près d'un 0-3 qui eut été fatal, et revenait au score à la demie-heure par Eric Baubonne, idéalement servi par Dan del Rio.

1-2 à la pause, rien n'était perdu. Collex dispose d'un banc et d'un fond de jeu qui peuvent le tirer d'affaire dans n'importe quelle situation. Avec l'entrée de Pierre Quilez (pour le malheureux Sergio Carmo, touché à l'épaule), ce n'était soudain plus la même musique pour le CS, dominé à mi-terrain, courant en vain derrière le ballon et réduit à des fautes de plus en plus grossières. Sur une action confuse (corner rapidement joué alors que les Italiens étaient en train de contester pour une sortie de balle non sifflée par l'arbitre), Eric Baubonne égalisa en deux temps sur corner. Dix minutes plus tard, il partait seul inscrire de près le 3-2. A 20 minutes de la fin, Collex prenait pour la première fois l'avantage et le CS Italien pétait les plombs. Une première expulsion (logique) pour fautes à répétition du latéral gauche, puis une deuxième du capitaine (jeu dur là encore répété), puis une troisième du gardien pour insultes et menaces, le CS a sans doute perdu plus qu'un match lundi soir à Collex. Pendant ce temps, Simon Yohannes, entré en fin de match, offrait sur un plateau deux buts à Julio Escudero et Dan del Rio. Victoire ample au finale, qui permet à nos vets rester en tête du classement pour au moins deux semaines, le temps pour Perly de disputer son cinquième match de championnat. D'ici là, les V1 iront tenter de prolonger leur belle série à Lutry vendredi en coupe de Suisse.

Prochain match: Lutry-Collex vendredi 27 septembre à Lutry (8e de finale de coupe de Suisse)