Compesières - Collex: 0-6

Ca continue pour les V1 qui, vendredi 4 octobre, sont allés chercher, sous la pluie battante, une sixième victoire consécutive en championnat à Compesières. Malgré quelques absents de marque, l'équipe a poursuivi sur sa lancée: bonne entame de match, ouverture rapide du score, maîtrise du ballon. Durant une demie-heure, Compesières ne vit quasiment pas la balle. Le premier but tomba dès la dixième minute: débordement de Pierre Quilez côté droit et centre au cordeau pour Julien Beloeil qui poussait le défenseur à l'autogoal. Dix minutes plus tard, Pierrot n'avait besoin de personne pour, d'un tir précis des 16m, trouvé le poteau rentrant. A peine le temps de souffler et Collex obtenait un pénalty que Julio Escudero transformait tranquille.

A 3-0, Collex desserra un peu l'étreinte. Au bord de l'asphyxie, Compesières retrouva alors quelques couleurs. Sur un corner offensif, Julien Baumann, oublié en contre, récupéra la balle et parti seul défier Ricardo Rodrigues. Heureusement pour nos V1, le gardien collésien détourna le tir de l'ancien servettien.

La seconde mi-temps fut moins aboutie mais globalement maîtrisée. Compesières jeta ses dernières forces dans la bataille et le paya lourdement lorsque entrèrent les remplaçants collésiens. Après cinq mois d'absence et vingt minutes de footing, Mario Delli Pizzi revint et ce fut comme s'il n'était jamais parti. En quelques secondes, le talentueux Mario retrouva son coup de rein et ses automatismes avec Dan del Rio. Le duo inscrivit trois buts (Dan 1, Mario 2) et donna au score des allures de triomphe.

Sixième victoire en six matchs donc et une belle opération au classement puisque les poursuivants sont désormais à cinq points minimum.

L'autre nouvelle de la semaine, c'est le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de Suisse. Collex recevra Rorschach (SG) le samedi 19 octobre à 17h. Tout le monde est content de ne pas se déplacer à Saint-Gall, excepté Mario, qui espérait retourner dans le canton qui l'a vu grandir.

Prochain match: vendredi 11 octobre à Veyrier (championnat)