FC Satigny - FC Collex-Bossy 1-1 (0-1)

Vendredi 7 mars, les V1 reprenaient le collier avec un match deux fois reporté du 1er tour à disputer à Satigny. Un déplacement toujours difficile à négocier, sur le plus mauvais terrain du championnat, face à un adversaire toujours motivé et au complet dès lors qu'il s'agit d'affronter Collex.

Privés de quelques éléments importants, les V1 n'avaient pas totalement les armes pour faire mieux que répondre au défi physique et au jeu très direct vers l'avant imposés par l'adversaire. Lorsqu'ils parvinrent à jouer court, au sol, ils se créèrent trois grosses occasions de but. Mais seule la troisième fut concrétisée (penalty de Dan Del Rio après une faute sur Pierre Quilez). 1-0 à la pause, c'était bien mais pas suffisant pour résister une mi-temps aux assauts de plus en plus pressants de Satigny. L'égalisation tomba à 20 minutes de la fin sur un manque de réactivité dans la défense. Dommage mais pas immérité.

Au final, un léger goût d'amertume mais aussi la satisfaction que tous se sont bien battus. Cette entame difficile confirme que chaque match sera une dure bataille.

A noter que cette rencontre a permis les débuts sous nos couleurs de Mauricio Montiel Solis, de Toluca, Mexique, et nouvel habitant de la commune. Bienvenue à lui.

Prochain match: vendredi 14 mars à Aire (19h30)