FC Collex-Bossy - FC Vernier 3-3 (1-1)

Le second tour commence décidément doucement pour les V1. Après un match nul à Satigny et une victoire étriquée à Aire, c'est contre une vaillante équipe de Vernier que les hommes de Toto, absent pour l'occasion, se sont cassés les dents. Le score de 3-3 est plutôt flatteur pour les rouge et blanc qui étaient encore menés à 2mn de la fin. Hereusement, Savri, d'une frappe lourde suite à une belle action personnelle d'Eric, va donner le point du match nul, aidé il est vrai par les mains décidément bien molles du portier visiteur.

Ce but d'une égalisation in extremis résume à lui seul ce match qui ne restera certainement pas dans les annales du FCCB: laborieux, à l'arraché, truffé d'erreurs techniques et de mauvais positionnements tactiques, il fût triste à regarder.

C'est Vernier qui commence le mieux cette partie: avec plus d'entrain et mieux en place, les blancs et bleus ont la possession du ballon. Ils règnent en maître au milieu de terrain. Les Collésiens courent après le cuir et gâchent les rares opportunités possibles à cause de passes ratées et de mauvais choix. Cependant, les visiteurs restent peu dangereux. C'est contre le court du jeu et sur la première véritable action collective que Collex va marquer. 1-0, but de Mauricio sur un service parfait d'Eric. C'est inespéré pour Collex et injuste pour Vernier, qui va vite se reprendre. Suite à une succession d'erreurs techniques et d'un manque criant de volonté de la part de la défense bossiote, Vernier égalise à la 25e minute. Ils continuent à dominer et les V1 à marcher sur le ballon, mais le score en reste là.

Mieux positionnés au retour des vestiaires, nos vets reprennent tout de suite l'avantage une nouvelle fois grâce à la recrue hivernale et mexicaine Mauricio: frappe sèche sur le gardien et faute de main flagrante du Verniolan somnolant. 2-1 à la 45e: on se dit que Collex a peut-être enfin pris le match dans le bon sens et que la victoire lui tend les bras. On sent le 3-1 possible mais le manque de détermination maintient Vernier dans le match. Et ce sont bien les visiteurs qui vont profiter de la fébrilité de l'arrière garde collésienne en égalisant sur une action litigieuse, puis en prenant l'avantage sur une nouvelle balle en profondeur qui semblait tout à fait anodine (2-3 73e). On voit mal comment les protégés de Lolo vont pouvoir revenir dans cette partie qui est devenue hachée et presque médiocre. C'est Eric, le détonateur, qui va se racheter de ce duel raté face au gardien lorsque Collex menait 2-1: il mystifie la défense centrale et décale parfaitement notre Savri cantonal.

3-3 score final d'un match  d'un piètre niveau. Enrico, promu capitaine, fut le seul à réellement surnager. Dommage que sa cheville ait tournée dans un trou du terrain d'honneur du stade Marc Burdet, qu'on a connu bien meilleur. Les jardiniers communaux ont certainement eu une promotion sur le sable: tout tacle mutilant son auteur. Les joueurs de Toto et Lolo aussi ont vu le marchand de sable passer cet hiver: Depuis ils s'endorment incontestablement dans ce championnat et perdent des points précieux face aux autres prétendants. Les voici troisièmes, dépassés désormais par Choulex.

Prochain match: vendredi 28 mars à 20h à Saint-Paul