FC Perly-Certoux - FC Collex-Bossy 1-1 (1-0)

Jolie performance des V1 qui, vendredi 9 mai, sont allés préserver leur deuxième place au classement et leur invincibilité face au leader en ramenant un bon point de Perly (1-1). Ils sont rejoints au classement par Choulex (vainqueur 3-0 forfait de Compesières) mais conservent un avantage à la différence de but (+38 contre +21). Le prochain match, un certain Collex-Choulex, sera donc une "finale" pour la deuxième place.

Bien sûr, une victoire aurait ramené nos seniors à trois points de la première place et permis de croire un peu au titre mais du rêve à la réalité... Pour gagner, il aurait sans doute fallu que Collex concrétise son très bon début de match. Bien en place, les visiteurs bloquaient complètement Perly qui ne tirait pour la première fois au but qu'après vingt minutes de jeu. Suffisant pour ouvrir le score, par Lionel Pizzinat au moment même où son frère Fabien sortait du terrain victime d'un claquage. L'ex-capitaine servettien profitait d'un ballon traînant dans la surface pour dévier le ballon hors de portée de Douglas Lopez.

Remonter un score, les V1 ont l'habitude. Ils ne se découragèrent pas et se procurèrent deux très belles occasions d'égaliser. D'abord sur un long centre d'Eric Savricouty qu'Eric Baubonne reprenait de la tête au second poteau, au prix d'une superbe extension. Le ballon frôlait le poteau. A la demi-heure, Malick Sow voyait le ballon lui tomber dans les pieds sur un corner. Seul à deux mètres du but, il glissait au moment de pivoter.
Perly, qui se créa la dernière action de la première mi-temps (Doug autoritaire sur un tir croisé), avait néanmoins mis le pied sur le ballon. Le pressing des Perlysiens gênait considérablement Collex sur ses habituels points forts: la relance par les latéraux, la progression en passes courtes au milieu de terrain. Trop de ballons rendus trop vite à l'adversaire rendaient l'équipe à la merci d'un contre. Une fois, deux fois, trois fois, Perly crut marquer le 2-0 mais Douglas Lopez multiplia les arrêts miracle. Le vaillant gardien collésien explosa même son gant en détournant une frappe en lucarne de Cipriano.

Fort des exploits à répétition de son dernier rempart et des bonnes entrées de tous les remplaçants, Collex finit le match en trombe et parvint finalement à égaliser. Sur un coup-franc excentré, le pied gauche magique de Jérôme Matteucci déposait le ballon au point de pénalty où Christophe Bernard jaillit avec toute la rage dont ce grand calme est parfois capable.

Comme il y a quinze jours en coupe de Suisse, les V1 étaient frustrés en fin de match d'un pénalty (obstruction de Le Sosse sur Savricouty). Et comme il y a quinze jours, le match se termina sur un nul 1-1. Mais cette fois, il n'y eut pas besoin de tirer les pénaltys.

Prochain match: FC Collex-Bossy - FC Choulex le vendredi 16 mai à 20h15

Doug à bien mérité une nouvelle paire de gants