Deuxième période interdite aux porteurs de pacemakers :

Les chevalières accueillent  les vaudoises de St Sulpice en ce dimanche matin ensoleillé et ont le grand honneur de disputer cette rencontre sur le terrain A de Marc Burdet.

L’effectif est toujours bien garni avec 18 combattantes au bord du terrain.

Mais nos 18 chevalières vont être bien pâles sur ce terrain qui a dû leur paraître immense en ce début de partie. Les filles ont un réveil matinal des plus difficiles.

Dès la 30ème seconde Cindy a déjà une grosse frayeur  sur un tir croisé visiteur.

St Sulpice a sonné la charge et va confirmer ses très bonnes intentions à la 6’suite à un dribble de l’attaquante no18 dans la surface et un lobe astucieux sur Cindy (0-1).

Le 1er quart d’heure est totalement vaudois et les visiteuses se montrent beaucoup plus agressives sur les balles.

Collex va gentiment sortir de son sommeil par Mathilde qui manque à 2 reprises le cadre (15’).

Karolin lance parfaitement Katia qui frôle la barre d’un tir brossé (24’).

Mathilde a retrouvé toute sa verve et offre un caviar à Katia qui se loupe sur la ligne et se blesse à la cheville. Katia aurait-elle vue 2 ballons au moment de la frappe!!

C’est au tour de notre crevette internationale alias Sumaya de se mettre en évidence en se faisant abattre en limite de surface. Le coup-franc sera payant puisque Luana fraîchement rentrée sur le terrain reprend victorieusement pour le 1-1 (29’).

Super coaching, on s’incline ?

Joie de très courte durée chez les collésiennes qui se font surprendre dans la minute suivante d’une frappe ras de terre (1-2).

Collex balbutie de nouveau et retrouve ses travers, le milieu est bien vide et les visiteuses vont en profiter.

Tayline doit sauver sur sa ligne à la 35’ mais la persévérance des visiteuses va s’avérer payante et le tir contré devant le but collésien surprend Cindy  (1-3).

St Sulpice est en confiance et n’aura pas la moindre pitié pour nos filles qui vont encore prendre une coche au tableau à la 41’ sur un dernier assaut visiteur face au but de la pauvre Cindy (1-4).

Dur à la mi-temps, le thé va avoir  un goût quelque peu amer et le coach du boulot à remotiver les demoiselles.

Un thé amer ne veut pas dire mauvais pour la santé et ce début de 2ème période va nous prouver que la potion magique de Luis reste exceptionnelle, il faudra payer très cher la recette.

C’est une équipe métamorphosée qui pénètre sur le terrain et ceux qui ne sont pas venus aujourd’hui vont louper une remontée fantastique de nos chevalières.

Dès la 46’ Taylor croise de toute beauté en pleine lucarne (2-4).

Mathilde retrouve sa pointe de vitesse sur le flanc mais butte sur la gardienne (48’).Collex fait le forcing par Katia qui déborde et remet en retrait sur Taylor dont le tir croisé fait mouche à la 49’ (3-4).

Renversement collésien inouï et qui ne s’arrête pas là car 2 minutes plus tard, Mathilde s’emploie en deux fois pour assommer les visiteuses en rétablissant la parité (4-4).

Trois buts en 6 minutes, qui dit mieux, lequel des deux a été le meilleur entre le thé de Luis et le coach à la mi-temps ??

St Sulpice voit son calvaire se poursuivre lorsque la frappe de la 57’ est repoussée par la transversale, Cindy a eu très chaud et la chance est maintenant collésienne.

Mathilde poursuit ses efforts sur le flanc, son dribble est terriblement efficace sur le flanc gauche et la gardienne fusillée s’en sort bien (59’).

Mathilde se joue une fois de plus de la défense mais se fait contrer in extrémis. De la grande Mathilde (62’).

Tayline patiente sur la ligne, la faute à JPP qui a quelque peu traîné avec les soins à la mi-temps, AH ce JPP !!! soigneur, psychologue, guérisseur, etc….

Les cœurs des spectateurs sont bien chauds car le score peut à présent basculer d’un côté comme de l’autre.

Katia lance Taylor dont le lobe se fait contrer par la gardienne vaudoise (67’).

Gros arrêt déterminant de Cindy dans les pieds de l’attaquante à la 68’, probablement le tournant du match.

Les collésiennes sont en confiance à présent.

La délivrance vient par Karolin à la 73’qui décroche des 25m une frappe pleine lucarne sous la barre digne des professionnels et pour le plus grand bonheur des chevalières (5-4).

A signaler un bon match de Lidia en milieu de terrain qui aura lutté sur toutes les balles.

St Sulpice n’abdique pas, les dernières minutes seront chaudes pour les chevalières, mais c’était aujourd’hui aussi de la grande Cindy qui réalise deux arrêts déterminants aux 85’ et 90’.

Collex aura tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et peut se féliciter de ce revirement de situation.

Spectateurs ravis d’un tel match et 3 points très importants dans l’escarcelle collésienne car l’équipe reste dans le groupe de tête, à seulement 3 points du leader.

Les filles ont tout simplement été magnifiques pour être revenues de l’enfer de la première période.

Bravo à St Sulpice qui ne méritait vraiment pas cela, mais l’herbe du terrain d’honneur a aussi des vertues que seuls les collésiens connaissent et il est toujours très difficile de venir prendre 3 points à Marc Burdet.

Pas d’argent mais beaucoup de courage, voilà peut-être le vrai remède !

Prochain match : FC Renens – FC Collex-Bossy

Dimanche 30.09.2012 à 14h00