Bel exploit des Chevalières en terres bernésiennes :

Rendez-vous est pris en cette belle matinée ensoleillée sur le terrain de Bernex.

Le cadre est magnifique et les spectateurs collésiens sont en nombre et n’ont rien à envier aux spectateurs bernésiens.

C’est fou ce que sont capables de faire nos juniors masculins pour le match des filles, se lever tôt un dimanche matin !

Ils n’auront pas été déçus par la prestation de nos demoiselles.

Match au sommet entre les seconds du championnat, à égalité de points, c’est vous dire l’enjeu. On sait d’ailleurs Bernex costaud dans ses lignes et les Collésiennes s’attendent à une forte opposition, mais les bisonnes n’ont peur de rien.

Cindy depuis quelques matches réalise des exploits sur sa ligne et aujourd’hui elle confirmera son talent de gardienne à toute épreuve.

Dès la 6’ elle effectue un arrêt déterminant face à l’attaquante locale.

Le 2ème essai de cette attaquante voit Rachel sauver sur sa ligne.

Collex vient de voir souffler un bon coup de Foehn sur son but.

A la 13’ le coup-franc de Tayline et la demi-volée de Katia effraient quelque peu la gardienne locale mais c’est au-dessus du but.

Cindy sort au millimètre face à l’attaquante (22’).

L’attaque collésienne est bien en jambes et crée des soucis à la défense locale qui peut toujours s’appuyer dans l’axe sur leur no5.

Mais Luana parvient à dribbler et centrer à la perfection sur Mathilde qui balance au-dessus. Seul son père en bon rugbyman aura apprécié le geste (24’).

Collex met le turbo et asphyxie les joueuses locales, surprises par le jeu collésien.

Rhian décroche un missile que la gardienne ne relâche pas (27’).

Cindy reste très vigilante et fait encore un bel arrêt au poteau (29’).

Deux minutes plus tard Cindy est toujours bien présente pour décourager l’attaque locale.

L’ouverture colésienne intervient à la 33’ sur un gros pressing devant le but local par Luana et Katia, Katia se montre la plus déterminée et conclue d’un joli gauche au ras du poteau (0-1).

Dès lors Bernex se rebiffe et Collex connaît quelques sueurs froides sur son but.

La no2 passe la défense en revue et frappe du gauche de peu à côté du montant de Cindy (37’).

L’égalisation intervient dans la minute suivante par l’arrière no5 qui déborde et centre en retrait pour la no10 qui ajuste Cindy à bout portant (1-1).

Tout est à refaire et les locales sont bien plus présentes à présent.

Mais ce n’est pas connaître les chevalières qui vont remettre le métier à l’ouvrage pour conclure dans les derniers instants de cette période par Luana dont la feinte se joue de la défense et la reprise instantanée au ras du poteau de la gardienne impuissante, geste tout simplement magnifique (1-2).

Nos filles peuvent apprécier le thé de la mi-temps avec beaucoup de sérénité.

Deuxième période avec Cindy qui réalise encore d’entrée un bel arrêt sur un tir croisé ras de terre (46’).

Mathilde se fait agresser à la 52’ mais pas de carton pour l’arbitre.

Par contre le coach Marc est lui sanctionné et doit enjamber la barrière, notre nouveau chef de gare est Natascha.

Rhian réalise un sans faute en défense malgré le fait de ne pas être à 100% de ses moyens.

Collex conforte son avance à la 54’ sur corner de Mathilde pour Katia encore à l’affût et qui cette fois frappe du droite au ras du poteau, magnifique et encourageant pour Katia qui double aujourd’hui, il ne reste plus qu’à mettre un petit but de la tête (1-3).

Score très encourageant pour les chevalières, on aurait tous signé pour ce score avant la partie.

Collex est bien présent au milieu, Bernex fait le forcing, quelque peu humilié.

Cindy doit encore faire une parade sur un tir en lucarne (59’).

Son dégagement hors de la surface est sanctionné par l’arbitre à la limite de la surface (60’). Le coup-franc est botté au travers du mur et crucifie Cindy (2-3).

Collex doit maintenant prouver qu’il sait tenir un résultat.

Karolin s’échappe seule face au but mais la gardienne réalise un exploit sur sa tentative  de lob (65’).

Cindy est aussi sollicité mais marche au carburant de haute qualité sur sa ligne pour encore un arrêt important (69’).

Petite biscotte dorée pour Tayline , AH ! l’arbitre n’est pas M.Schmutz qu’elle avait su amadouer à Marc Burdet (74’).

Les Bernésiennes acculent les Chevalières sur leur but, le roseau plie mais ne rompt pas.

La contre-attaque de Mathilde est mortelle mais la défenseuse tacle in-extrémis (87’).

Mathilde bien en jambes déborde et adresse un caviar à Sarah qui dévisse complètement (88’).

Collex aura résisté à la Furia bernésienne avec beaucoup de brio et pour 3 points qui veulent dire énormément pour la suite du championnat.

Nos filles sont désormais 2èmes avec le leader en point de mire, beau 1er tour des filles et un grand bravo pour votre match de ce jour.

Dimanche prochain, l’accueil sera réservé à la lanterne rouge du classement à Marc Burdet. Tout le monde debout et au stade quelque soit les conditions météo.

On vient encourager les demoiselles au stade.

Prochain match : FC Collex-Bossy – FC Vallée de Joux

Dimanche 28.10.12 à 11hres au stade Marc Burdet