Les chevalières finissent en beauté le 1er tour du championnat:

Dernier match du 1er tour de championnat pour nos filles face aux vaudoises de la Vallée de Joux, lanterne rouge du groupe.

Climat sibérien à ne pas mettre un spectateur collésien dehors, et pourtant les fidèles sont là. C’est le moment d’une grande pensée pour Gemma qui a eu cet immense courage de venir au bord du terrain, dix couches de vêtements de toutes couleurs, il ne manquait plus que les pampers pour avoir bien chaud.

Les collésiennes sont bien sur le terrain, en short s’il vous plaît, seulement quelques bonnets ont pris place sur certaines têtes plus frileuses.

Grosse entrée en matière des filles avec la bise en poupe, la frappe de Katia est stoppée par la gardienne vaudoise (1’).

Mais Collex récidive à la 3’, Taylor lance parfaitement Luana seule face au but qui glisse gentiment au ras du poteau (1-0).

Un caviar de Katia à Luana ne lui permet pas de conclure, son tir est complètement dévissé (9’).

Mathilde se distingue aussi par ses débordements sur l’aile, son centre trouve Katia qui reprend au ras du montant de peu hors cadre (11’).

Les chevalières font le pressing dans le terrain vaudois, sollicitant à moultes reprises le dernier rempart vaudois.

Et cela finit par payer à la 16’ par Karolyn qui remet sur Mathilde en embuscade, cette dernière glisse au ras du poteau (2-0).

Katia en ajoute une couche supplémentaire à la 19’, son hors-jeu n’est pas signalé (3-0).

Katia est décidément très en forme et combative dans les duels, son débordement est parfait mais elle veut jouer collectif et ne frappe pas face au but, on ne pourra lui reprocher de faire participer ses copines (25’).

Luana qui est aussi très en vue se met en valeur à la 31’ en partant de son terrain sur le flanc droit et en filant au but, sa puissante frappe croisée petit filet laisse la gardienne sans réaction, magnifique (4-0).

Katia perfore la défense et se présente seule mais trouve la gardienne sur sa frappe (37’).

Encore une petite coche au tableau dans la dernière minute de cette 1ère période par l’intenable Katia qui passe en revue tout son monde et glisse au ras du poteau avec beaucoup de sang-froid (5-0).

Gros avantage collésien avant la pause, les filles ont bien fait leur boulot et vont devoir affronter Mme bise noire en seconde période.

Luis n’a pas osé préparer le vin chaud aux filles, eh bien nous spectateurs on ne s’en prive pas.

Début de seconde période avec les remplaçantes bien emmitouflées dans des couvertures, serrées les unes contre les autres.

Luana est toujours à fond, son centre trouve Mathilde mais la bise prend le dessus sur sa frappe (61’).

Superbe action collective collésienne à la 65’, Mathilde nous fait profiter de ses dribbles, un petit caviar à Luana qui ne se pose pas de question et croise son tir au ras du poteau (6-0).

Petit cadeau collésien aux visiteuses à la 67’ sur dégagement de Priscilla qui a remplacé Cindy, l’interception vaudoise est conclue par l’attaquante pour la plus grande joie de ses partenaires (6-1).

La petite pichenette lobée de Mathilde à la 69’ est bien ajustée et laisse la gardienne perplexe (7-1).

Natascha a eu aussi son occasion sur coup-franc mais elle croise trop son tir (73’).

Mathilde déborde toujours et frappe malheureusement hors cadre (79’).

Katia en grande forme percute la défense et centre sur Taylor qui fusille la gardienne, cette dernière repousse sur Océane qui ne manque pas son 1er but de championnat, vous imaginez la joie d’Océane de la 83’, il était temps (8-1).

Nos chevalières n’ont donc pas laissé passer leur chance de revenir à hauteur du leader qui compte néanmoins 2 matches de retard, mais le fauteuil de leader ce soir est partagé avec les bisonnes de Collex.

Une seconde place en fin de 1er tour est de toute manière une place plus qu’honorable pour cette équipe qui est montée d’un échelon cette année.

Bravo les filles, c’est maintenant la trêve hivernale pour vous, eh oui déjà me direz vous, nous serons vraiment contents de vous retrouver l’année prochaine pour le second tour.

On vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d’année et revenez nous en pleine forme à la reprise de mars prochain.

Petite pensée à notre grand stratège Epi qui nous fait toujours l’amitié d’être parmi nous régulièrement et qui a dû aujourd’hui affronter un froid sibérien. Tu reviens parmi nous quand tu le veux et tu signes quand tu le veux. Tout de bon dans ton club belge.