Belle victoire et hat-trick de Katia:

Rendez-vous ce jour avec un poursuivant direct, le FC Gland.

Confrontation attendue de nos chevalières, la déception du match aller étant toujours bien présente dans les esprits.

Les demoiselles font honneur et ouvre la marque d’entrée à la 5’ par Katia qui réalise un superbe contrôle, puis ajuste la gardienne visiteuse (1-0).

Katia est par ailleurs très affûtée lors de ce 1er quart d’heure en attaque.

Luana se rappelle aux bons souvenirs et donne un avantage supplémentaire à la 17’ sur une frappe poteau rentrant (2-0).

Belle entame des chevalières qui rassure le coach, inquiet en avant-première du match.

Katia décidément virevoltante se présente seule à la 30’ mais frappe sur la gardienne visiteuse.

C’est au contraire Gland qui réduit la marque à la 35’ suite à un slalom de l’attaquante au travers de la défense collésienne(2-1).

Les collésiennes par Luana s’offrent encore une belle opportunité à la 40’ mais la gardienne vaudoise nous fait grâce d’une magnifique détente pour cueillir la balle.

Mi-temps sifflée après 41’ de jeu, Monsieur l’arbitre est fatigué , il fait bon chaud à Marc Burdet.

Seconde période à l’avantage des chevalières qui ne baissent pas les bras.

Mathilde se crée une grosse occasion à la 52’ mais croise trop son tir.

La finition collésienne manque à l’appel et un retour vaudois ne peut être exclu.

A la 85’ , grosse frayeur pour Natacha qui assure le rôle de dernier rempart dans une magnifique tenue, bien propre par ailleurs vu le peu de sollicitations, la ballefrôle la transversale.

Ce sont les collésiennes qui vont s’échapper dans les derniers instants.

Après quelques minutes de repos, Katia revient sur le terrain plus motivée que jamais et va ajouter 2 nouvelles réussites aux 86’ et 88’, sur des récupérations préalables de Luana et Mathilde (4-1).

Retour gagnant pour Katia qui est le buteur du jour avec un hat-trick.

Gland réduit le score à la 91’ (4-2) dans une mi-temps qui aura duré la bagatelle de 55’.

Collex assure 3 points importants et consolide sa 2ème place derrière le leader Renens qui devra tout de même se méfier d’un retour collésien en fin de championnat.

Prochain rendez-vous à St Sulpice ou il faudra aller chercher la victoire.

Venez nombreux encourager nos jeunes demoiselles, St Sulpice n’est pas si loin et la région est jolie avec le bord du lac.

Prochain match : Dimanche 21.04.13 à 13h30 au Parc des sports du Laviau à St Sulpice :   FC Saint-Sulpice - FC Collex-Bossy