Les chevalières consolident leur 2ème place au classement:

Week-end de Pentecôte mais pas de trêve pour les demoiselles.

Le championnat aura été plus fort qu’une journée de repos, les chevalières sont au grand complet pour affronter un prétendant sérieux pour nous chiper la 2ème place du classement, à savoir nos voisines du Signal FC Bernex.

Défaite donc interdite à Marc Burdet pour nos joueuses, le terrain A leur est fourni, les spectateurs sont bien là et viennent même de Belgique puisque notre joueuse bien-aimée Epi est parmi nous et toujours aussi fidèle (elle reviendra au FC Collex, patience….).

Dame météo nous fait grâce de quelques rayons de soleil, c’est tout ce que notre équipe fanion aura de moins à Alicante, il en faut pour tout le monde.

Cindy a repris ses pouvoirs dans le goal, ce qui ne semble pas déplaire à Natacha.

Les choses ne vont pas traîner en ce début de rencontre puisque Collex ouvre la marque dès la 3’ par la gazelle Lizzy qui laisse la défense sur place et crucifie la gardienne visiteuse (1-0).

Réaction immédiate des bernésiennes piquées au vif et qui obtiennent un pénalty à la 9’ pour faute de main dans la surface (1-1).

Mais Collex en veut et ne lâche rien, la récompense vient à la 15’ sur centre de Rhyan, Luana place une magnifique tête dans l’angle (2-1).

Collex maintient le pressing et sent la bonne opération du jour, c’est selon toute logique que Lizzy bénéficie d’un pénalty à la 26’ que Tayline transforme ras du poteau (3-1).

Collex prend le large 6’ plus tard suite au forcing de Katia dans la surface qui trompe la gardienne ras du poteau (4-1).

Cela sent dès lors vraiment bon pour les chevalières, encore meilleur que le thé de Luis.

Cela sent si bon que Lizzy déploie ses ailes pour se présenter seule face au but mais sa frappe s’écrase sur le poteau (35’).

Lizzy décidément très en vue malgré son jeune âge inquiète encore par 2 fois la grande gardienne visiteuse  (39’).

Collex soigne son goal-avérage à la toute dernière seconde de 1ère période par cette intenable Lizzy qui prend à nouveau la poudre d’escampette et s’en va conclure cette fois (5-1).

Retour aux vestiaires pour un bon thé, j’ai bien dit thé et non potion magique.

Effectivement pas de potion magique à la pause et cela se ressent d’entrée de 2ème période, Collex concédant un 2ème pénalty à la 48’ et c’est 5-2.

Collex est moins bien sur le terrain et Bernex le sait, la méfiance et la concentration sont de rigueur, Collex ne doit pas lâcher cet os si important pour le classement final.

Grosse occasion de Katia qui se jette sur la ligne mais ses orteils sont trop courts (52’).

Bernex voit un de ses meilleurs pions quitter le terrain pour l’hopital sur blessure à la cheville.

Le match s’avère beaucoup plus équilibré, les chevalières maîtrisent en milieu de terrain.

Une coche vient s’ajouter au tableau d’affichage à la 70’ sur un lobe astucieux de Mathilde (6-2).

Ce score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Grosse déception pour les bernésiennes mais grande joie pour les chevalières qui voient les barrages à l’horizon.

Il faut aller chercher les victoires des 2 dernières confrontations, à commencer par St Sulpice en terre vaudoise mercredi prochain puis à la Vallée de Joux.

Hop les filles nous sommes toutes et tous derrière vous au FC Collex.

Et si vous supportrices et supporters êtes mercredi soir vers St Sulpice, vous avez l’obligation d’aller voir les filles.

Bons matchs à toutes et 6 points dans la besace.

Prochain match : Mercredi 22 mai 2013 à 20h00 à  St Sulpice

FC St Sulpice– FC Collex Bossy