Défaite plus que rageante à Gland :

Gros match aujourd’hui à Gland pour une confrontation entre les deux leaders du groupe.

La totale pour nos filles qui bénéficient du terrain d’honneur  et d’un tableau d’affichage dernier cri, seuls manquent les 15'000 spectateurs, mais on peut malgré tout compter sur les fidèles collésiens qui valent bien cela par leurs encouragements. On n’ira pas jusqu’à faire la vague dans le public.

Très beau temps, trop chaud même, Gemma est en short c’est très bon signe.

Collex est au grand complet avec son effectif de 18 chevalières.

D’entrée de jeu les chevalières sont agressives et monopolisent la balle, asphyxiant l’équipe adverse qui coure et coure sans cesse après la balle.

Dès la 6’ Mathilde dribble la défense et frappe juste au-dessus de la barre.

Katia perfore la défense et frappe sur la gardienne (8’).

Collex domine sans cesse mais ne parvient pas à trouver la faille.

Mathilde et Katia affolent la défense sans toutefois pouvoir conclure (18’).

Mais la patience paie à la 21’, Katia est bien lancée et se présente seule face au but, elle ajuste au ras du poteau avec beaucoup de sang-froid (0-1).

Avantage plus que mérité à cet instant de la partie tant les collésiennes ont dominé leur adversaire.

Collex va ainsi se créer encore maintes occasions par Mathilde et Katia très en vue en cette première période, sans toutefois aggraver la marque au tableau.

Une belle triangulation Anya/Katia/Amélia échoue sur la gardienne (37’).

Cindy qui aura passé une 1ère période calme  se prend malgré tout une bonne semelle au visage, laissant présager un joli coquelicot sur la joue pour les jours à venir, maquillage indélébile.

Anya oblige la gardienne à un arrêt déterminant sur son tir ras de terre au ras du poteau (45’).

Sur le corner qui suit Carolyn ajuste un beau pointu hors cadre.

Avantage vraiment minimum à la pause, Collex méritait bien plus.

Le thé donnera peut-être des inspirations à nos attaquantes pour cette 2ème période.

Dès la reprise, les chevalières reprennent le contrôle du jeu.

Katia réalise un bon débordement mais dévisse sa frappe (46’).

Katia décidément libérée de sa maturité avec succès a des ailes, ses dribbles effacent la défense mais elle ne peut ajuster le cadre (47’).

Mathilde n’est pas en reste sur son flanc gauche, sa frappe frôle la transversale (52’).

Que d’occasions manquées que les collésiennes vont payer cash dans les minutes suivantes ?

L’attaquante no11 se joue d’Amélia et affronte Tayline qui n’a d’autre issue que de la faucher dans la surface (54’).

Belle biscotte dorée pour Tayline et pénalty indiscutable transformé (1-1).

Rageant !! une grosse occasion et un but qui remet les pendules à l’heure.

Tayline n’est plus là dans l’axe central, Collex est à 10 et cela va peser très lourd dans les minutes qui suivent.

Gland met la pression et le tir ras de terre au ras du poteau laisse Cindy sur ses talons à la 58’ (2-1).

A la 60’ la frappe puissante de l’attaquante no8 est imparable pour Cindy (3-1).

Quelques minutes fatales aux chevalières qui doivent à présent remettre le métier à l’ouvrage.

Natascha cause et se fait réprimander par l’arbitre (76’).

Les chevalières ont des ressources, Mathilde déborde et centre sur Katia qui nous gratifie d’un joli geste technique du plat du pied pour la réduction du score à 3-2 (78’).

Collex reprend goût au match et se livre en attaque, Gland saisit ainsi une belle opportunité de contre-attaque à la 83’ en lobant Cindy (4-2).

Les collésiennes se montreront courageuses jusqu’au bout et le pénalty de la dernière seconde pour faute sur Mathilde n’est que juste récompense.

Mathilde se fait justice elle-même de belle manière (4-3).

Que de regrets pour nos chevalières qui ont dominé cette partie et doivent finalement s’incliner pour 6 petites minutes fatales.

La décision de l’arbitre de ne pas accorder le pénalty flagrant aux chevalières en 1ère période pour une faute de main impossible à ne pas voir, a pesé finalement très lourd dans la suite des évènements.

Les collésiennes n’ont pas à rougir de cette défaite, il y aura un match retour  à Marc Burdet pour remettre les pendules à l’heure.

Le leader reste à portée, nous leur souhaitons encore de belles parties dans ce long championnat.

Nous ne les retrouverons que dans deux semaines à Marc Burdet, aléas du calendrier oblige.

Venez nombreux applaudir nos filles, elles le méritent amplement.

Prochain match : FC Collex-Bossy – FC St Sulpice

Dimanche 23.09.2012 à 11h à Marc Burdet