Les collésiennes sorties de la coupe suisse :

Nos filles ont été éliminées de la coupe suisse après une belle prestation.

L’adversaire du jour n’est autre que le FC Frauenfeld pour ce ¼ de finale de coupe suisse, sur le terrain D du FC Collex-bossy et avec les buts miniatures.

Le monde est bien présent pour soutenir les chevalières, Dame Bise s’est aussi invitée.

Les manteaux sont donc toujours de rigueur, rien que 3 épaisseurs de doudoune pour Gemma.

Rachel  a pris place dans le but, Mathilde et Sophia sont présentes malgré un match la veille au soir.

Dès la 9’ Rachel doit sauver sa cage mais elle ne peut rien faire deux minutes plus tard, l’attaquante visiteuse se montre la plus prompte sur un renvoi du poteau (0-1).

Collex a aussi ses occasions tranchantes, une 1ère fois par Mathilde seule face à la gardienne (20’), puis une seconde fois par Ines (22’).

Le thé est servi sur ce petit avantage aux visiteuses, les filles sont courageuses et trinquent sur l’herbe.

Les chevalières entament la seconde période poussées par le vent.

Melissa alerte d’entrée la gardienne visiteuse mais sa frappe frôle le montant (42’).

Rachel attrape des sueurs également à la 53’ sur un tir au ras du poteau.

L’action suivante voit l’égalisation des collésiennes d’une magnifique frappe sous la barre de Céliane, imparable pour la gardienne (1-1).

Les chevalières sont dynamiques mais ne peuvent conclure, à l’image d’Emma qui manque son contrôle face au but (60’).

La plus grosse occasion est visiteuse à la 71’ mais cela sera aussi le plus gros loupé des visiteuses, l’attaquante dévisse complètement devant le but de Rachel.

L’erreur sera vite oubliée à la 74’ puisque Rachel doit s’incliner pour la 2ème fois (1-2).

Durant les 6 dernières minutes, les chevalières vont tout faire pour revenir au score mais sans y parvenir, laissant ainsi échapper une place en demi-finale de coupe suisse.

Bravo tout de même aux filles qui ont livré une belle prestation et font connaître un peu plus le FC Collex-Bossy hors des frontières romandes.

Nous leur souhaitons à présent un bon championnat et beaucoup de plaisir.

Venez nombreux les encourager lors de leur prochain match.

Prochain match : Mercredi 17.04.13 à 20h00 au stade Marc Burdet à Collex

FC Collex-Bossy – FC Champel