Les collésiens se qualifient aisément pour les 1/8èmes de finale :

Rendez-vous est pris en ce mardi soir au bord du terrain synthétique du stade des fraisiers pour les 1/16èmes de finale de la coupe genevoise.

Pascal Schafer a troqué son habit de supporter du Genève servette hockey club contre celui de coach des juniors A ce soir, il faut tout de même le faire.

Ses poulains d’un soir n’ont pas eu affaire à une grosse résistance de la part des lancéens sur leurs terres.

Les collésiens d’entrée  de jeu jouent mieux au ballon mais se montrent très maladroits dans la dernière passe.

A la 18’ Benoit place pourtant un bon coup-franc que le gardien intercepte.

Antoine dans l’axe s’offre un superbe loupé mais l’attaquant local dévisse complètement sa frappe, Vuk aura au moins eu une occasion devant son but (30’).

Il faut attendre la 35’ pour voir enfin un tir collésien bien tendu de Seb au ras de la transversale.

Cela inspire Ibou qui récidive 2’ plus tard au ras du montant du but local.

L’ouverture du score en toute logique se produit dans les derniers instants de cette 1ère période sur un coup-franc puissant des 25m d’Ilir, le gardien ne peut que constater les dégâts (0-1).

On aurait envie de dire enfin un but pour les chevaliers.

Le thé est donc dégusté en toute décontraction, Collex ne se sentant pas trop inquiet pour la seconde période.

Pascal met en place une nouvelle stratégie, celui qui marque sort du terrain.

Les collésiens vont encore plus dominer leur sujet dès l’entame de jeu.

Fabio se met en évidence par un tir au ras du montant (47’).

Sur le corner de la 49’, Fabio ajuste de la tête mais hors cadre.

La domination des chevaliers est énorme , et il faut attendre malgré tout une action individuelle de Kevin qui passe tout Lancy en revue et s’en va glisser le ballon au fond du but, Collex a aussi son Ibrahimovic (0-2). On joue la 50’ minute de jeu.

Collex a maintenant compris qu’il fallait tirer et même de loin sur le but adverse.

Tentative de Fabio hors cadre à la 57’.

Seb s’y met aussi à la 60’ mais trouve la faille pour le 0-3.

Abdel entré en seconde période largue les amarres, son coeur bat en dehors du corps (71’).

Fabio ajoute une coche au tableau sur un tir lobé des 35m (0-4).

Les actions collésiennes se succèdent sur le but lancéen, Abdul déborde et lance Ilir qui fusille le gardien pour le 0-5 (79’).

Lancy s’offre même un autogoal à la 82’ (0-6).

Vuk aura tout de même un gros arrêt à effectuer à la 84’ , bravo d’être resté concentré dans un match hyper tranquille pour lui.

Collex a encore le dernier mot à la 89’, Ibou glisse la balle au fond du but et crucifie les lancéens qui auront été bien courageux , mais Collex était trop fort ce soir (0-7).

Collex est donc qualifié pour les 1/8èmes de finale de cette coupe genevoise sans trop de résistance.

Gros repos maintenant puisque le prochain match est agendé au 20 octobre .

L’adversaire à Marc Burdet sera notre voisin versoisien pour une rencontre qui s’annonce déjà chaude car les collésiens auront à cœur de prendre les 3 points de ce derby pour le compte du championnat.

Venez nombreux assister à cette rencontre  au stade Marc Burdet.

Prochain match : FC Collex-Bossy – FC Versoix

Samedi 20.10.12 à 16hres au stade Marc Burdet