Ils l’ont fait……les juniors A en finale de coupe genevoise

Soirée de demi-finale de coupe genevoise pour nos juniors A sur les terres de Satigny face au Team Mandement.

La météo est enfin redevenue clémente pour ce match décisif  pour l’accès à la finale.

Collex est au complet et hyper motivé.

Ce sont les chevaliers qui se montrent dominants en cette 1ère période, occupant la partie de terrain adverse sans toutefois pouvoir se créer des occasions franches.

Beaucoup de maladresses de part et d’autre, l’état du terrain ne facilitant rien.

Côté local en haut du talus, quelques agités constituent un vrai poulailler.

Les collésiens ne s’y intéressent guère et s’essaient à présenter un jeu convenable.

A la 17’, le centre parfait de Simon trouve Luca qui dévisse complètement.

Kevin adresse un bon ballon à Illir à la 30’ mais sa frappe des 20m frôle le montant local.

Grosse occasion de but pour les locaux à la 32’, Vuk voit la louche adverse frôler sa transversale.

Illir joue de sa puissance en attaque, son débordement lui permet un centre en retrait sur Seb qui ne cadre pas (40’).

Rien n’est donc dit à la mi-temps, c’est une demi-finale !

A la reprise les chevaliers vont conclure rapidement suite à une belle action collective par Illir qui déborde et remet un centre au cordeau sur Luca qui cette fois ajuste le cadre, on joue la 47’ et c’est 0-1.

Les locaux jouent dès lors leur va-tout et se montrent très offensifs mais les collésiens restent maîtres du score avec ce léger avantage, l’os est bien tenu en défense.

Sueur froide tout de même à la 62’  lorsque Vuk est devancé dans sa sortie par l’attaquant local qui ne peut ajuster le but.

Nouvelle grosse frayeur dans les derniers instants (92’) lorsque Vuk sauve du pied face à l’attaquant.

Collex aura su préserver ce tout petit  avantage et accède à la finale de coupe genevoise.

Il y a bien longtemps que nos juniors A n’ont pas connu cet honneur et on les félicite chaleureusement pour cet exploit.

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette finale.

Et maintenant place au championnat, il va falloir redescendre un peu sur terre et notamment la terre du stade de Vessy samedi prochain.

Motivez-vous et confirmez cette belle prestation de ce soir en coupe.

Prochain match : Samedi 27.04.13 à 15h30 au stade de Vessy

FC Champel – FC Collex-Bossy