Victoire à 4 points à Marc Burdet:

Match à ne pas perdre aujourd’hui face à un adversaire direct.

Les locaux ont les moyens de s’affirmer dans ce championnat et doivent montrer que leur place en finale de coupe n’est de loin pas le fruit du hasard.

Le soleil est de la partie et le public a répondu présent sur le terrain C.

La domination est collésienne en ce début de partie mais c’est pourtant St Paul qui va ouvrir la marque à la 34’ sur coup-franc (0-1).

Collex ne se laisse pas abattre par ce coup du sort, Wilson à bout portant frappe légèrement au-dessus du cadre (37’).

A la 42’ Wilson une nouvelle fois oblige le gardien à un sauvetage miraculeux sur sa ligne.

Mais Illir ne manquera pas son occasion dans les dernières secondes, bien lancé en profndeur, en glissant sous le ventre du gardien (1-1).

Mi-temps sifflée avec un partage des points largement mérité pour nos joueurs.

La deuxième période est à l’image du début de la 1ère période avec un but visiteur sur cadeau d’Antoine qui s’est un peu pris pour Thiago Silva, mais Thiago Silva ne perd pas la balle. L’attaquant visiteur profite de l’aubaine  et c’est 1-2 au tableau.

Les collésiens maintiennent pourtant la pression, la tête de Fabio s’écrase sur la barre (65’).

La percée de Sylvain de la 76’ échoue de très peu hors cadre.

La récompense intervient à la 77’ sur corner direct d’Illir (2-2).

Les actions sont locales, les chevaliers veulent la victoire.

Grosses occasions pour Sylvain (80’) et Wilson (87’) mais cela ne veut pas rentrer.

La frayeur sera même collésienne à la 90’ quand Vuk voit la balle s’écraser sur sa barre, mais le contre collésien sera fatal aux visiteurs, Abdel fraîchement rentré écarquille grand ses yeux, ouvre et ajuste son pied, et pousse avec une facilité déconcertante la balle dans le but vide, du très grand Abdel (3-2).

Beaucoup de joie côté collésien, l’arbitre peut siffler la fin du match.

Des adversaires bien tristes et désabusés de cette issue.

Rdv samedi prochain face au leader le FC Meyrin, gros char d’assaut de ce groupe.

Les bisons collésiens seront à la hauteur, venez tous à Vaudagne.

Prochain match : samedi 11.05.13 à 13h30 au stade de Vaudagne

FC Meyrin - FC Collex-Bossy