Le Derby revient aux collésiens sans gloire :

Journée très ensoleillée et chaude pour ce derby  entre Versoisiens et Collésiens.

Une chose est certaine, les 2 coachs n’auront pas besoin de trouver les mots justes pour motiver leurs joueurs car ce derby est préparé dans leurs têtes depuis une bonne semaine. Personne ne veut être vaincu et les débats s’annoncent très serrés.

Le public est venu en nombre d’un côté comme de l’autre.

Versoix lance une banderille d’entrée mais le gros pointu de son attaquant n’est pas cadré (2’).

Les joueurs ont déjà le moteur bien chaud et les contacts sont vifs.

Sylvain réalise un débordement au forcing, exécute une rotation sur lui-même puis enchaine d’un tir ras de terre qui n’est pas cadré (5’).

Pas de round d’observation, c’est au premier qui marque à présent car seule la victoire compte aujourd’hui.

Les collésiens font le forcing et pressent une défense visiteuse qui ne semble pas très à l’aise mais nos chevaliers font preuve de beaucoup de maladresse dans le dernier geste.

Ibou seul devant le but dévisse sa frappe (11’).

Les visiteurs manquent le coche par leur attaquant no11 qui temporise trop et se fait finalement contrer (22’).

A la 23’ Collex réalise une belle combinaison sur l’aile par Seb qui centre mais Sylvain ne peut ajuster de la tête.

Fabio y va aussi de son occasion en se déjouant de son garde du corps mais il est contré par le gardien versoisien (25’).

L’ouverture sera collésienne à la 29’ suite à une récupération d’Ilir qui lance parfaitement Fabio dont le tir croisé fait mouche (1-0). Grosse joie collésienne, vous vous en doutez bien.

Le jeu est collésien, Versoix n’inspire pas la sérénité en défense, Simon contre le défenseur et part seul face au but mais le gardien visiteur est bien inspiré et sauve son camp (38’).

La dernière occasion de cette 1ère période est à l’actif des chevaliers sur coup-franc d’Ilir obligeant le gardien à un bel arrêt (44’).

Tout petit avantage aux locaux à la mi-temps, la potion magique de Sir Luis peut être servie à présent aux collésiens.

Sylvain en a bu plus que les autres, son débordement suivi d’une frappe a bien failli faire mouche mais c’est au-dessus du but (52’).

On assiste à un festival de maladresses de part et d’autre et de gestes techniques pas dignes d’un groupe du 1er degré, le terrain collésien est pourtant en excellent état.

Versoix bénéficie d’un coup-franc en limite de surface à la 62’ mais Vuk est bien resté concentré et attentif sur sa ligne.

Luca a une grosse occasion de mettre l’équipe à l’abri  en partant seul face au but mais ne cadre pas son tir et oublie quelque peu ses petits copains dans l’action, quel dommage ! (72’).

Sur la contre-attaque Collex a senti la bonne odeur chaude du Foehn, Vuk réalise une sortie hasardeuse des pieds  face à l’attaquant versoisien .

Le score n’évoluera plus pour le plus grand bonheur des locaux, un petit avantage réduit au strict minimum mais qui fera la une de la région demain matin et durant quelques jours.

Collex peut à présent préparer sereinement son prochain match en terres bernésiennes.

Il faudra faire preuve de moins de maladresses afin de s’assurer les 3 points et rester ainsi en haut de tableau au championnat.

Nous leur souhaitons à la Genevoise « Tout de bon ».

Venez nombreux pour le prochain tour.

Prochain match : FC Signal Bernex II - FC Collex-Bossy

Samedi 27 octobre 2012 à 14h au stade municipal de Bernex