Défaite cruelle pour nos chevaliers :

Terrain C pour nos juniors B afin d’en découdre avec le FC Donzelle, deux équipes à la recherche de leurs 1ers points dans ce championnat.

L’arbitre est présente et féminine, ce qui nous change un peu et n’est pas désagréable.

Match sous tension pour nos chevaliers qui ne peuvent pas se permettre aujourd’hui d’égarer des points.

Et pourtant, la 1ère grosse occasion est à l’actif des visiteurs par leur attaquant no8 qui loupe le cadre (2’).

Collex a eu très chaud et devra se méfier de l’attaque adverse qui n’est de très loin pas naine, quelques beaux gabarits en taille sont présents sur le terrain.

Raphael en attaque est de loin avec Robert le plus actif en ce début de match, sans toutefois pouvoir atteindre l’objectif de scorer.

A la 14’ Robert lance Raphael dont le dribble face au but est contré in-extremis.

Matthieu doit lui aussi rester très vigilant, pour preuve son sauvetage de la 17’ sur un centre tendu de l’attaque visiteuse.

Donzelle a compris qu’il fallait profiter de ses grands gabarits en attaque et en abuse merveilleusement bien.

Matthieu connaît une grosse frayeur à la 28’ en loupant son dégagement des poings.

Collex se crée une belle occasion par Arthur qui butte sur le dernier rempart (37’).

Grosse occasion des visiteurs à la 44’ devant le but de Matthieu, les collésiens s’en sortent bien sur ce coup.

Dans la dernière seconde de cette 1ère période, Robert réalise un gros travail sur le flanc gauche et remet à Eku dont le pointu a failli faire mouche (45’).

Score vierge à la pause, tout est à faire pour les 2 équipes.

Les collésiens entament cette 2ème période avec beaucoup de maladresses à la clé, Luis aurait-il ajouté un peu de fortifiant non autorisé dans le thé collésien, créant ainsi le trouble dans le camp local ?

Les actions sont à l’actif des visiteurs face aux locaux qui peinent à remonter la balle.

Collex se réveille vers la 53’, Filipe lance merveilleusement Raphael dont la frappe frôle le montant visiteur, chaude alerte pour Donzelle.

Les occasions sont à présent collésiennes et Eku voit la balle lui rouler sous le pied, seul face au but (60’).

Robert toujours aussi dynamique lance Raphael une fois encore contré par la défense (65’).

Les collésiens sont à présent dans le rythme mais l’ouverture manque toujours au tableau d’affichage.

Le gardien visiteur doit effectuer un bel arrêt sur une tentative de Raphael au ras du poteau (69’).

Les collésiens doivent se montrer patients, cela va bien finir par payer au bout du compte.

Patients oui mais vigilants aussi car l’attaquant no13 visiteur, véritable forteresse, part de sa défense centrale pour s’en aller à lui seul affronter Matthieu, mais il dévisse sa frappe pour le bonheur de notre gardien (73’).

Arthur se voit offrir une belle biscotte dorée tout à fait justifiée de Mme l’arbitre, il peut ainsi goûter à 10’ de soleil au bord du terrain (72’).

Raphael décidément increvable aujourd’hui s’en va à 2 reprises créer le danger face au but adverse, mais croise trop une 1ère fois (75’) puis rate son lobe (78’).

Le corner anodin de Robert frappe le montant visiteur, il s’en est fallu de peu (79’).

La contre-attaque est rondement menée par les visiteurs et il faut du grand Shikkar pour stopper dans la surface l’attaquant adverse.

Les dernières minutes approchent et toujours pas de but des 2 côtés.

Le but libérateur sera visiteur à la 84’ sur débordement du no8 qui prend William de vitesse et se joue de Matthieu d’un tir au ras du poteau pour le 0-1.

Très cruel pour nos chevaliers qui ne méritaient pas un tel coup du sort.

Après 4 journées, pas le moindre but inscrit et pas le moindre point engrangé, nous souhaitons aux coachs tout le bien possible pour trouver le remède magique, il est certain que le thé de Luis a ses limites.

L’équipe a sans aucun doute du potentiel pour mieux faire que ce début de championnat.

C’est tout ce que nous leur souhaitons à présent et surtout venez les encourager, ceci est sans aucun doute le meilleur remède pour les esprits des joueurs.

Rendez-vous est donc pris avec vous tous à Meyrin pour le prochain match.

Prochain match : FC  Meyrin 2 – FC Collex-Bossy

Samedi 29.09.2012 à 11 hres au stade de Vaudagne à Meyrin