Les collésiens s’habituent à la victoire :

Le FC Satigny est l’hôte de l’équipe 2 aujourd’hui dans son antre de Marc Burdet.

Le beau temps est là, le terrain d’honneur est à disposition, l’effectif est complet (18 joueurs) et les spectateurs sont bien présents aux abords du terrain.

Jean est venu renforcer le groupe, Aytac a moins de chance car il se blesse au dos à l’échauffement et doit renoncer à la partie.

Collex montre d’entrée ses ambitions de bien faire et confirmer le résultat positif du week-end précédent.

Les 1ère banderilles viennent principalement du flanc droit par Luis et Mike très en jambes.

Collex se fait surprendre bêtement sur corner à la 9’, sur mésentente entre la défense et le gardien, pour le plus grand bonheur des visiteurs (0-1).

Personne ne doute de la qualité du groupe pour refaire surface dans cette partie.

Jérome se distingue mais est contré au tout dernier moment (10’).

Nouveau raid de jérome mais sa frappe est sortie de justesse par le gardien (12’).

Collex se crée ainsi de nombreuses occasions mais butte sur le gardien à chaque tentative.

A la 29’ jérome distribue un caviar à Jean qui n’en profite pas, seul devant la ligne.

Mais Jean se reprend bien vite et ne manque pas sa reprise sur le centre de Mike pour le 1-1 (30’).

Jean double la mise à la 36’ en se jouant du gardien d’un tir croisé ras du poteau (2-1).

Une belle combinaison de Mike/Jerome et Michel voit le canon de Michel hors cadre (38’).

Mais Collex maintient la pression, comme on sait si bien le faire à la buvette, et Jerome ne manque pas l’opportunité d’aggraver le score à la 40’, sur service de Luis (3-1).

Joel qui est de retour montre qu’il est en grande forme, sa frappe instantanée des 2om ras du poteau est magnifique et laisse le gardien complètement impuissant à la 42’ (4-1).

Jean en rajoute une couche dans les tous derniers instants de cette période par une reprise de volée qui fait mouche et signe son hat-trick personnel (5-1).

Les chevaliers peuvent donc boire le thé sans s’affoler, l’essentiel est assuré à la pause.

Collex reprend la partie avec tout autant de détermination  et domine encore son sujet.

Sur centre d’Alban, Mayo s’offre un joli but de la tête à la 53’ et conforte l’avantage collésien (6-1).

Joel ne veut pas se faire oublier pour son retour et double sa mise personnelle d’une frappe tendue ras du poteau des 20m pour le 7-1 (55’).

Les visiteurs pointent le bout de leur nez sur coup-franc des 20m qui trompe Loic  (7-2) à la 62’.

Les occasions des collésiens se multiplient encore, la plus grosse à l’actif de Jerome dont le tir est dévié sur la transversale par le gardien (67’).

Nouveau manque de concentration des chevaliers à la 73’ qui se font surprendre par un tir lointain (7-3).

Mike aura le dernier mot dans cette partie, son dribble le long de la ligne efface la défense visiteuse et sa frappe croisée à bout portant le dernier rempart pour le 8-3 (75’).

Alessandro fraîchement rentré nous gratifie de 2 débordements à la vitesse du son et balle au pied s’il vous plaît mais Jean et Jonathan ne peuvent conclure ( 77’ et 86’).

Trois points de plus dans la musette des chevaliers, une position de leader qu’il va falloir à présent défendre chaque week-end.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, les chevaliers ont un certain potentiel pour assurer un bon championnat, voire très bon.

Nous leur souhaitons un bon match au Bois des frères le week-end prochain.

Prochain match :US Genève-Poste FC – FC Collex-Bossy

Dimanche 16.09.2012 à 14hres, Centre sportif du Bois des Frères