Choc de leaders à l’avantage des locaux :

Collex se présente au stade du Bois des Frères avec un contingent bien étoffé.

Gibus a rejoint l’équipe ainsi qu’une nouvelle frimousse en la personne de Bruno.

Pour le reste, seul Michel est aux abonnés absents, il supervisera le match depuis son vol en parachute.

Sergio a mis en place d’entrée une défense à trois, face à des adversaires très vifs sur la balle et fougueux.

Stratégie payante des locaux puis qu’il ne fallait vraiment pas zapper les 5 premières minutes de jeu.

La besace des collésiens contient déjà deux boulets sur deux frappes au but des locaux qui laissent Loïc très stoïque sur sa ligne (2-0).

Très mauvaise entame des chevaliers qui n’y sont pas du tout, montrent peu d’agressivité, sont un peu spectateurs du jeu.

Les collésiens tentent bien de remonter à la surface sur l’impulsion de Gilles, Joël en milieu de terrain et de Mike sur le flanc droit mais rien y fait, la concrétisation face au but n’est pas là.

Coup de massue à la 19’, la frappe des 20m surprend Loïc pour la 3ème fois (3-0).

La couleuvre est vraiment grosse à avaler après ce 1er quart d’heure.

Les chevaliers digèrent gentiment et commencent à faire preuve d’un peu plus de jouerie, Mike, Bruno et Jimmy tentent des actions en attaque.

Une belle combinaison entre Mike et Jimmy a failli faire mouche à la 26’.

Collex est enfin récompensé dans la minute qui suit sur débordement de Jérome, son centre sur Bruno est parfait et le plat du pied de ce dernier tout aussi bien (3-1).

La barre des chevaliers tremble sur coup-franc de la 32’, Loïc était battu.

Mais Collex ne lâche rien malgré tout, une magnifique transversale de Joël sur Mike suivie d’une passe en retrait sur Bruno qui lobe avec beaucoup de sang-froid et dextérité le portier local pour le 3-2 (35’).

Qui l’eût cru à cet instant du match que les chevaliers reviendraient petit à petit au score.

Les locaux balbutient passablement leur football, leur défense fait preuve de maladresse, et Bruno se présente une nouvelle fois seul face au gardien, le dribble mais sa frappe est trop molle, le défenseur intervient sur la ligne (37’).

Quelle occasion de recoller au score avant la pause !!

Ce sont tout de même les locaux qui placent une dernière salve mais Loïc est resté vigilant (44’).

Le thé de la pause fait le plus grand bien, il fait décidément très chaud en cet après-midi de mi-septembre.

Nous espérons un début collésien prometteur pour cette deuxième période mais le scénario catastrophe va se reproduire de nouveau.

Alex sauve in extrémis une 1ère action très chaude dès la 47’.

La défense des collésiens fait preuve de largesses et il n’en faut pas plus au no9 local pour se jouer des défenseurs et conclure ras de terre au ras du poteau à la 52’ (4-2).

Dommage pour les chevaliers qui étaient bien revenus dans la partie en fin de 1ère période.

Nouveau slalom dans la défense et coche locale de plus au tableau à la 57’ sur un tir ras de terre (5-2).

Collex concède même un pénalty 3 minutes plus tard mais le tireur local veut se la jouer avec une panenka qui part au-dessus de la transversale.

Les chevaliers n’arrivent désormais plus à s’organiser, poser la balle et faire preuve de jouerie entre eux. Le jeu leur échappe quelque peu à présent.

Les joueurs de Genève Postes profite encore d’une défense mal inspirée pour conclure une 6ème fois d’une frappe ras du poteau à la 85’ (6-2).

Collex a le mérite de réduire le score dans les dernières minutes par Jonathan, fraîchement rentré sur le terrain (6-3).

Addition lourde et défaite qui aurait pu être évitée mais il faut plus de combativité si l’on veut s’en prendre à l’un des leaders et être sérieux derrière, il y aura eu trop de largesses aujourd’hui de la part de nos chevaliers.

Collex reste malgré tout en bonne position en championnat, il leur faut retenir la leçon et travailler encore et toujours aux entrainements.

Nous espérons tous un véritable regain de fougue à Marc Burdet pour le prochain match face à Acacias ville.

Venez nombreux, la buvette est grande ouverte pour vous rafraîchir.

Prochain match :FC Collex-Bossy II – FC Acacias ville

Dimanche 23.09.12 à 15hres, stade Marc Burdet