Samedi 6 octobre  2012 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex-Bossy

FC Collex-Bossy - FC Chippis 2-1 (2-1 à la mi-temps)

La rencontre enter les Chevaliers et les Valaisans du FC Chippis ce samedi dernier laissait entrevoir un risque de match piège, les adversaires valaisans ayant comptabilisé 8 défaites en autant de matchs. Le début de rencontre s’est d’ailleurs montré difficile pour les Chevaliers. Dès la 5ème minute ils étaient menés 1-0 sur un pénalty transformé suite à une faute de Derouazi qui, ratant son crochet balle au pied, ne ratait pas celui sur le joueur (du moins au yeux de l’arbitre).

Heureusement Collex-Bossy version 2012-2013 c’est du solide et en moins de 10 minutes,  ils sont parvenus à renverser le score. D’abord sur un nouveau pénalty après une faute sur Ayete et transformé par le capitaine Pisino à la 24ème minute. Puis par Shabani (auteur d’une très belle performance) suite à une offrande de Pisino -encore lui- à la 29ème minute. Histoire de se rattraper quelque peu, Derouazi mis son véto à l’attaquant valaisan qui se présenta seul devant lui juste avant la mi-temps.

Plus rien ne sera marqué lors d’une deuxième mi-temps relativement bien maitrisée par les Collésiens. Ils se procurèrent même quelques occasions de se mettre définitivement à l’abri mais à chaque fois le manque de précision ou le dernier rempart valaisan les en a empêché. Du côté visiteur, on notera une ou deux incursions, trop timide toutefois pour vraiment faire trembler les collésiens.

La victoire est donc méritée pour les Collésiens qui se remettent dans le bon sens de marche après leur faux pas de la semaine dernière face aux Lausannois d’Azzuri 90. A confirmer lors de la prochaine journée pour un nouveau derby face au CS Chenois.

Agron Shabani, auteur d’une excellente partie

Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen (80ème Wurth), Bigeard, Di Stefano, Canedo ; El Tayar, Pombo, Pisino ; Ayete (75ème Makongila), Shabani, Lhoneux (85ème Izquierdo)
Buts : 5ème Chippis, 24ème Pisino, 29ème Shabani

Autres résultats et classement