Samedi 3 novembre 2012 - 17h00

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Stade-Lausanne-Ouchy 0-1 (0-0 à la mi-temps)

Après avoir pris 13 points sur les 15 possibles à domicile, les Chevaliers se sont inclinés par le plus petit des écarts face à Stade-Lausanne.

Confrontés à un adversaire doté techniquement, peut-être la meilleure équipe de ce championnat, les Chevaliers ont fait preuve d'une abnégation exemplaire. Avec caractère et un chien de garde nommé Yasin El Tayar au milieu de terrain, ils ont certes laissé la possession du ballon aux Vaudois, mais ils ont surtout concédé très peu d'espaces et d'occasions.

Les Collésiens auraient même pu ouvrir la marque à plusieurs reprises. Pire encore, un pénalty botté par Luigi Pisino à une vingtaine de minutes de la fin trouvait les gants du gardien lausannois. Soyons toutefois honnêtes, Stade Lausanne aurait dû bénéficier d'un pénalty quelques minutes avant cela, mais l'arbitre ne sanctionnait pas un tacle irrégulier de Derouazi.

Enfin, alors qu'on se dirigeait vers un 0-0 qui aurait été de bon augure avant la trêve, nos adversaires inscrivaient le seul but du match à la 84ème d'une frappe en force dans le mille. Dommage, nos hommes terminent ce premier tour à la 6ème place avec le regret de ne pas avoir pu conserver la cadence initiale.

Samedi prochain, les protégés de Liniger joueront le premier tour de la Coupe suisse 2013-2014 (ce n'est pas une faute de frappe) à domicile face à Bavois (17h) avant la longue trêve hivernale.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Canedo (67e O'Connor), Di Stefano (85e Kerouedan), Bigeard, Izquierdo; El Tayar, Quilez, Pisino; Ayete, Lhoneux; Aydogdu.
But : 84ème SLO

Autres résultats et classement