FC Collex-Bossy – FC St-Paul 1-1 (match arrêté)

Séquence inédite mardi 18 septembre au stade Marc Burdet où le match des V1 contre le FC St-Paul a été arrêté à 1-1 lorsque les projecteurs du stade se sont subitement éteints. Les deux équipes s’apprêtaient à débuter la seconde mi-temps quand une soudaine nuit noire retomba sur Marc Burdet comme une vieille Panenka. Personne ne péta les plombs mais le temps de laisser refroidir les projecteurs, les joueurs étaient frigorifiés et l’éclairage toujours réfractaire. Ce match sera-t-il rejoué, repris, considéré comme disputé ou donné perdu par forfait? Laissons l’ACGF faire la lumière sur cette ténébreuse affaire de Collexus interruptus.

On peut d’ores et déjà dire que 2012-2013 est la saison de tous les possibles pour les V1, où Jérôme Torrent a désormais remplacé Daniel del Rio aux côtés de Laurent Favre.

Etre 24 joueurs disponibles, là où nous n’étions parfois que onze, voire dix il y a quelques années? C’est possible, et pas facile à gérer.

Connaître un renvoi de match pour une attaque de vers sur le terrain? C’est possible et c’est arrivé à Crissier, premier tour de coupe de Suisse (match finalement gagné quinze jours plus tard 5-1).

Jouer trois fois contre la même équipe en un mois? C’est possible, puisque les V1 accueilleront leurs meilleurs ennemis du FC Choulex successivement en coupe de Suisse, en championnat et en coupe genevoise.

Gagner enfin la coupe de Suisse, après six finales perdues? C’est possible, puisque l’équipe est toujours en course. Elle affronte le FC Choulex samedi 22 septembre à 17h30 au stade Marc Burdet en huitième de finale. Choulex est un peu la bête noire des V1 mais comme le match devrait se terminer en diurne, tout est possible…