Rapid Jonction Bosna - FC Collex-Bossy 0-2

Y'a pas que la pluie qui est tombée sévère cette semaine sur Genève. Les forfaits aussi. Une douzaine d'absences (malades, blessés, cloués à la maison par une grippe ou une épouse) rendaient le déplacement des V1 à la Bâtie plus périlleux que nécessaire, jeudi 27 septembre. A treize, dont deux retardataires, les vétérans ont sorti un match solide pour venir à bout de Rapid Jonction Bosna. Du côté des Bosniaques, deux absences seulement mais de taille (environ quatre mètres): les jumeaux Omeragic. Sans la double paire de coudes la plus aiguisée du championnat, Collex a pu développer le jeu court qui est en train de devenir sa marque de fabrique et qui est capable de transpercer toutes les défenses du canton. Les deux buts ont été l'oeuvre de Simon Yohannes, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il prépare activement le match contre le Lancy de ses frangins. Sur le premier but, un centre tir de 30 mètres relâché par le gardien, Simon ne montra aucune joie. Etait-il fâché, ou malheureux, comme Cristiano Ronaldo? Allait-il vouloir négocier une baisse (de sa coti)? Malaise levé en seconde mi-temps après son second but, à la conclusion d'un joli mouvement collectif côté gauche. Cette fois-ci, Simon poussait un grand cri. Quelle douce musique quand Yohannes brame.

Prochain match: à Collex contre Saint-Paul mardi 2 octobre à 20h30 (championnat)