FC Collex-Bossy - Saint-Paul 1-2

FC Collex-Bossy - FC Lancy 1-6

Cette semaine, les V1 ont bu la tasse deux fois. Une première fois mardi 2 octobre contre St-Paul, un néo-promu qui fonce sans se poser de question. Face à cet adversaire rugueux mais tout de même limité, les V1 ont commencé à jouer à 0-2. Le temps de revenir à 1-2 (Julio Escudero, après un joli mouvement collectif) et de se créer quatre ou cinq occasions nettes, il était trop tard pour éviter une première défaite à domicile.

Trois jours plus tard, toujours à Marc Burdet, l'adversaire était d'un tout autre calibre. Lancy a certes de vilains maillots gris mais regorge d'excellents joueurs, jeunes, puissants, agressifs, rapides, qui ne dépareraient pas en 2e ligue. Après cinq minutes, le score était déjà de 0-2. A la mi-temps, c'était 3-0 pour Collex au niveau des blessés. La seconde mi-temps n'était bien vite qu'un aimable remplissage, qui permit toutefois à Laurent Favre de faire son retour sur le terrain après 51 semaines d'absence, et même de marquer un but.

Malgré l'ampleur du score (1-6), cette seconde défaite laisse moins de regret que la première mais le problème est justement que l'équipe a trop vite accepter l'idée de perdre contre Lancy. La succession de blessures n'explique pas tout. Le groupe manque de caractère, et parfois d'envie. Il n'y a pas cette détermination commune minimale garantie sur laquelle baser une tactique. Conséquence: les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, parfois encourageant, puis décevant, convaincant le jeudi, désespérant le mardi suivant. Quel sera l'état d'esprit affiché au prochain match?

Réponse vendredi 12 octobre 2012 sur le terrain de Compesières, où il sera temps de songer à faire des points.