Onex-Collex-Bossy 1-3 (1-2)

Bonne prestation des V1 jeudi 18 octobre sur le terrain B d'Onex. Face à un néo-promu aux dents longues et au tout petit terrain, les Collésiens ont résisté aux assauts des verts avant de frapper sur des contres rondement menés. Toujours légèrement blessé, le capitaine Eric Baubonne avait laissé sa place à Dan del Rio et son brassard à Damien Weyermann. C'est Luis del Rio, lancé dans le dos de la défense, qui ouvrait le score après 20 minutes de jeu. Onex, très remuant en attaque, accumulait les corners mais se heurtait à un très bon back four Brunetti-Weyermann-Sow-Fernandez. A la demi-heure de jeu, Dan del Rio, touché à la cuisse, devait céder sa Eric Baubonne, qui marquait presque aussitôt le 2e but suite à un long dégagement du gardien Douglas Lopez. C'eût été le match parfait si Onex n'avait réussi à réduire le score juste avant la pause. En seconde mi-temps, nouveau coaching gagnant avec l'entrée de Mario Delli Pizzi (pour Jérôme Matteucci) qui ne mettait que quelques minutes  avant de trouver à son tour le chemin - direct pour une fois - des filets.

Cette seconde victoire de la saison en championnat confirme les bonnes dispositions actuelles de l'équipe qui a su frapper aux bons moments. Lorsque la volonté et l'efficacité sont au rendez-vous, rien n'est impossible. Car le talent, lui, n'a jamais fait défaut.

Prochain match: lundi 29 octobre à Marc Burdet contre Choulex (20h15)