Satigny-Collex 1-2

Les V1 vont mieux, merci pour eux. Après un premier tour calamiteux, nos seniors ont effectué la remise en question qui s'imposait. Bien aidés par l'arrivée de Malick Sow et le retour de Damien Weyermann qui ont stabilisé la défense, ils ont retrouvé une assise, un style de jeu et des résultats. Si en championnat l'objectif consiste à finir honorablement, la coupe genevoise est toujours un but avoué. La coupe genevoise est un peu la chasse gardée des V1. Ils y ont disputé de très nombreuses finales, souvent à Satigny, où se déroulait lundi 15 avril un 1/4 de finale très tendu et attendu.

Face à une équipe composée d'anciens talents du FC Meyrin, Collex a eu fort à faire. Quoique assez nettement supérieurs dans le jeu, les Collésiens concédaient le premier but au quart d'heure sur la première incursion adverse devant les buts de Douglas Lopez. Animés par l'ancien duo carougeois Baubonne-Quilez, reconstitué pour l'occasion - merci Linus! -, les V1 se créaient plusieurs occasions chaudes sans parvenir à conclure.

Mission accomplie dès le début de la seconde mi-temps. Pierre Quilez s'enfonçait dans la défense et, après un superbe relais avec Julio Escudero, marquait d'un tir croisé ras de terre. Peu avant l'heure de jeu, Collex prenait enfin l'avantage sur un pénalty peu spectaculaire mais réel (poussette dans le dos d'Agudo sur Escudero). Second carton jaune pour le défenseur de Satigny et deuxième but pour Collex, Julio ne ratant pas l'occasion. A 10, Satigny se ruait à l'attaque, cherchant le pénalty de compensation. Il ne vint jamais. Collex eut plusieurs fois l'occasion de faire le break (tête lobée de Quilez, percée solitaire de Dan del Rio, tir lointain d'Eric Baubonne) mais trembla jusqu'au coup de sifflet libérateur. Pour la 14e année consécutive, les V1 accèdent à la demi-finale de la coupe genevoise, leur niveau plancher depuis l'an 2000 (7 victoires, 2 finales).

Prochain match: vendredi 19 avril à Marc Burdet contre Rapid Jonction Bosna (20h15)

le match s'est prolongé par un 4x4