Lancy-Collex 1-1

Semaine après semaine, les V1 confirment qu'ils sont redevenus une équipe digne de sa réputation. Vendredi 26 avril, sous une pluie battante, c'est le leader Lancy, tenu en échec 1-1 sur sa verte pelouse de Marignac, qui a pu constater que nos V1 n'avaient plus rien à voir avec le groupe en perdition étrillé 6-1 au match aller. La prudence était pourtant de mise dans le vestiaire collésien avant le match. Sans les trois-quarts de la ligne d'attaque, bien défendre était la première priorité. Mission accomplie, malgré un coup dur d'entrée de jeu avec la blessure (pointe au mollet) du capitaine Damien Weyermann. De retour après une suspension et quelques renvois de match, Jérôme Torrent retrouvait son poste comme s'il ne l'avait jamais quitté. La défense faisait mieux que bien défendre puisque c'est sur une très belle ouverture du latéral Diego Fernandez que Simon Yohannes partait seul dribbler le gardien et ouvrir le score (20e 0-1).

Ce but de l'aîné des Yohannes (ses deux frères évoluent à Lancy) libéra définitivement nos V1. Bien en place, Collex contrôla la suite du match avec coeur et sang-froid. Il fallut une erreur d'appréciation du gardien Douglas Lopez, la seule du match, pour que Lancy puisse égaliser à cinq minutes de la fin. Dommage pour la victoire mais bravo pour l'état d'esprit. A confirmer la semaine prochaine, avec deux matchs très importants pour s'extraire définitivement de la zone rouge du classement.

Prochains matchs: mardi 30 avril à St-Paul (20h15) puis vendredi 3 mai à Collex contre Compesières (20h15).