Saint-Paul - Collex 0-3

Soleil californien en cette fin de dernière journée d'avril pour ce match en retard contre Saint-Paul. Au classement, deux points seulement séparent les deux équipes, engluées dans le bas de tableau. Sur le terrain de Vésenaz - finalement excellent après la crainte d'un énième renvoi - il y a deux classes d'écart entre St-Paul et Collex. Bien organisés, nos V1 jouent sobre, propre et efficace. Le temps de se régler (une hésitation défensive oblige Douglas Lopez à sauver sa cage en un contre un) et Eric Baubonne accélère. Le capitaine collésien marque deux fois en dix minutes, du pied sur un long ballon de Luis del Rio remis en retrait par Julio Escudero (15e), puis de la tête à la réception d'un centre millimétré du revenant Lolo Favre (25e). Captain Eric inscrit même un hat-trick (encore de la tête) mais l'arbitre l'annule pour un hors jeu peu évident.

En tout début de seconde période, l'intenable Baubonne lance Daniel del Rio seul en contre. Dan résiste à la tentation de la pichenette et place un extérieur du droit imparable (45e 0-3). A 15 000 km de là, le coach Jérôme Torrent peut enfin se détendre sur sa plage tropicale.

En effectif limité, Collex se contente par la suite de gérer. Quelques occasions de but sont galvaudées mais l'équipe fait l'effort de s'offrir un blanchissage. La remontada au classement se poursuit, mais il faudra confirmer, dès vendredi 3 mai contre un autre mal classé, Compesières (20h15 à Collex).

Prochains matchs: vendredi 3 mai à Collex contre Compesières (20h15).