FC Collex-Bossy - FC Onex 5-1

Joli succès des V1 vendredi 10 mai à Marc Burdet face à Onex, l'une des très bonnes équipes du championnat. Sur la lancée de leurs précédentes prestations, les Vets l'ont emporté largement 5-1 (2-1) sur les Verts de notre vieille connaissance David Cunado. Cette belle victoire s'est dessinée aux contours de chaque mi-temps. Daniel del Rio, servi dans le trou par Eric Savricouty, lobait le gardien dès la 3e minute (1-0). Malheureusement, une erreur de marquage permettait à Onex d'égaliser rapidement de la tête sur coup-franc (10e 1-1). Gêné par le pressing adverse, Collex peinait à déployer son jeu habituel mais reprenait tout de même l'avantage juste avant la pause, sur un corner de Julio Escudero qu'Eric Baubonne, d'une belle tête au second poteau, catapultait sous la latte (39e 2-1).

A la reprise, Hervé Guinand et Kalitha Pinnagoda faisaient leur entrée. Après un raid solitaire de Baubonne manqué d'un rien (42e), Kalitha délivrait deux centres parfaits de la gauche. Sur le premier, Dan del Rio s'appliquait pour placer - sans forcer - une volée croisée au dessus de la hanche qui ne laissait aucune chance au portier onésien (44e 3-1). Break confirmé quelques minutes plus tard sur un nouveau centre chirurgical du doc kalitha pour Captain Baubonne (4-1). Déjà doublement décisif, "Pina colada" marquait même le dernier but du match dans les touts derniers instants de la partie d'un intérieur du droit enroulé au ras du poteau (79e 5-1). Anecdotique? Pas pour Kalitha, qui restait le dernier joueur de l'effectif à n'avoir pas encore marqué un but, trois ans après son arrivée à Collex. Au final, un très bon match et une bonne répétition générale avant la demi-finale de coupe genevoise.

Prochain match: lundi 13 mai aux Evaux (19h30) contre Kosova (demi-finale de coupe genevoise)