FC Collex-Bossy - FC Aïre-Le-Lignon 5-5

Après 10 jours de pause (et un petit coup de main aux V2), les V1 retrouvaient le terrain (parfait!, merci Fifi) jeudi 23 mai pour un match de championnat contre Aïre-le-Lignon. Les ingrédients de ce match furent les mêmes que ceux, complètement fou, des Evaux contre Kosova en coupe genevoise: un score-fleuve, des pénalties sifflés ou non, une expulsion précoce, une remontée à 10 contre 11. Sauf que cette fois, c'est Collex qui joua à côté de ses pompes et se révéla incapable de gagner malgré trois pénalties (tous transformés) et une expulsion adverse précoce (main volontaire d'un défenseur sur sa ligne de but). Pas dans le rythme, battus dans les duels, les V1 perdaient successivement leur superbe, leur libéro Malick Sow, leur avance (de 3-1 à 3-3, de 4-3 à 4-5) et même leur second libéro Jérôme Torrent, expulsé (faute de dernier recours). Un ultime pénalty à quelques minutes de la fin leur permettait toutefois d'éviter la défaite.

Sans doute n'est-il jamais bon de couper trop longtemps. Mais cette contre-performance, la première depuis le début des matchs retour, doit rappeler tout le monde aux bases du jeu: l'engagement, la volonté, la communication, la solidarité.

Prochain match: lundi 27 mai à Collex contre Rapid Jonction Bosna (20h15)