Collex-Rapid Jonction Bosna 8-1

Passant entre les gouttes, les V1 rattrapent peu à peu leurs matchs en retard et remontent au classement. Lundi 27 mai, ils recevaient Rapid Jonction Bosna. Même amputés d'un Omeragic, même derniers au classement, les Bosniens demeurent difficiles à jouer aussi longtemps que le score et leur souffle le leur permettent. La première mi-temps fut hachée, inaboutie, plombée par un autogoal dont nous tairons l'auteur. Seuls éclairs dans cette grisaille, deux percées victorieuses d'Eric Baubonne. 2-1 donc à la mi-temps et pas mal de problèmes à régler.

En seconde période, la capacité des Collésiens à mieux tenir la balle et le poids en attaque de Dan del Rio, auteur d'un triplé, eurent rapidement raison des derniers espoirs adverses. La fin de match fut plaisante et permit de faire tourner l'effectif. L'on revit ainsi avec plaisir Damien Weyermann et Claudio Marra du bon côté de la main courante. Pas du luxe avant les échéances qui attendent les V1 en juin: cinq matchs en quinze jours, dont une finale de coupe genevoise.