Collex-Satigny 1-4

Après un bon début de second tour, les V1 tournent au ralenti depuis que le calendrier s’est accéléré. Au rythme de deux matchs par semaine et de deux blessés par match, les entraîneurs ont défini les priorités. N’ayant rien à craindre ni à espérer en championnat, l’équipe se concentre sur l’objectif de fin de saison : la finale de la coupe genevoise contre Lancy, le vendredi 14 juin à Satigny.

D’ici là, le but est de faire tourner l’effectif en ménageant les organismes et en évitant de forcer. Ceux qui ont beaucoup joué sont mis au repos et ceux qui reviennent de blessures ou de suspension se retrouvent à enchaîner les titularisations. D’où des résultats en demi-teinte contre Aïre (5-5), Vernier (1-2), Compesières (1-1) et Satigny (1-4). A part le match contre Aïre, un peu décevant, les autres rencontres ont donné satisfaction sur l’esprit. A chaque fois, il n’a manqué qu’un petit quelque chose pour faire basculer le match, ce petit quelque chose dont l’équipe s’était justement et délibérément privée. Pas de regret donc, d’autant que l’état d’esprit est bon et la dynamique positive. Chacun fait passer l’intérêt du collectif avant ses envies particulières. Tous espèrent que ces efforts seront récompensés le 14 juin.