Les chevaliers jouent à se faire peur:

Match important pour les chevaliers en cette fin de matinée ensoleillée, sur le terrain synthétique du FC Aire Le Lignon.

Jimmy est de retour dans l’effectif  et nous nous en réjouissons lorsque l’on connaît ses qualités en attaque.

Pas de round d’observation mais les collésiens avaient été prévenus.

Cela se concrétise côté collésien dès la 7’, Jean se joue du gardien pour une passe en retrait à Mitch qui ajuste le cadre (0-1).

Enorgueillis par ce bon début, les chevaliers prennent confiance et ce sont eux que l’on retrouve dans les situations dangereuses face au but.

Mitch encore lui se trouve seul face au gardien qui détourne (9’).

Jean et Mitch se retrouvent en très bonne position mais ne peuvent conclure (24’ et 32’), ce qui rend Pascal le coach très nerveux, car les occasions doivent être conclues si l’on veut se mettre à l’abri de tout retour.

Les collésiens sont au pressing et leurs efforts sont récompensés à la 39’ par Jean, après pas moins de 3 tentatives collésiennes sur le but local (0-2).

Collex respire mais le calme sera de courte durée car Mayo se fait surprendre en duel par l’attaquant qui ne manque pas la cible juste avant la pause, on joue la 44’ (1-2).

Les chevaliers profitent de cette pause pour se remotiver et ne pas se faire surprendre d’entrée de 2ème période.

Les affaires reprennent au mieux dès la 47’, Jean puis Jimmy se loupent devant le but mais Anthony beaucoup plus lucide adresse un tir pleine lucarne des 25m (1-3).

Que ce but fait du bien !!!

Collex a des ailes et Jimmy se présente seul face au gardien mais ne cadre pas (51’).

Les locaux n’en profitent pas plus puisque la frappe de la 65’ finit sur le poteau de Loic.

Les collésiens euphoriques vont aggraver le score en l’espace de 2’ par Jimmy (70’) puis Mitch qui contre le défenseur pour s’en aller seul battre le gardien (73’) et c’est 1-5 au tableau d’affichage, Pascal peut être plus serein pour la fin de match.

Collex se crée même encore 2 grosses occasions aux 74’ et 77’ par Jimmy et Mitch mais la maladresse prime.

Et cela les collésiens ont bien failli le payer cash malgré tout.

Dans la minute suivante les locaux réduisent le score (2-5).

Collex dès lors reprend ses travers et n’y est plus du tout, deux buts viennent s’ajouter au compteur local aux 81’ et 82’, soit la bagatelle de 3 buts en l’espace de 5’ (4-5) et il reste encore 8 grosses minutes à jouer.

Personne n’en revient de ce retournement de situation en fin de partie, les chevaliers sont désemparés.

Le coup-franc concédé en limite de surface à la 89’ donnera encore des sueurs froides mais heureusement les locaux ne parviendront pas à revenir à la marque.

Les collésiens ont fait vivre à leurs supporters une fin de match à suspense, avec beaucoup de stress et ont montré comment faire pour se compliquer un maximum la vie.

Mais les 3 points sont là et Collex les aurait bien pris avant le match, n’est ce pas le plus important !

Il faudra malgré tout travailler à maintenir un score en sa faveur, surtout en fin de partie.

Un rdv est fixé dimanche prochain face à ADPG1 et une victoire ferait grand bien, alors bon match à tous.

Prochain match : ADPG1 – FC Collex-Bossy II, dimanche 28.09.2014 à 15h30 au stade de Vessy.