Les chevalières résistent puis cèdent…:

Premier match à domicile pour nos chevalières dans leur nouvelle catégorie, sous la baguette magique du grand BRAD.

Les filles ont à cœur de confirmer le gros résultat du week-end passé, mais l’adversaire du jour représente un bon test avec l’équipe du Lancy FC.

La première période s’avère très équilibrée, les chevalières tiennent la dragée haute aux lancéennes qui ne s’attendaient sûrement pas à une telle résistance.

Les collésiennes se créent ainsi 2 occasions franches aux 25’ et 42’ , Ines place sa tête au ras de la transversale, avant que la défense lancéenne ne repousse une balle sur la ligne.

Collex se rassure même lorsque le corner de Mathilde trouve la tête de Katia qui catapulte sur la barre adverse (45’).

Les collésiennes s’arrachent dans ces derniers instants de 1ère période et sont récompensées à la 47’ par l’inattendue Rocio qui conclue au ras du poteau (1-0).

Autant dire que les lancéennes ont dû se faire remonter les bretelles à la pause et cela s’avèrera payant en seconde période.

Lancy est beaucoup plus dominateur dans le jeu et conclue logiquement à la 58’ (1-1).

Auparavant Collex avait encore trouvé la barre sur la frappe de Mathilde (50’).

Cindy, auteure d’une magnifique prestation, doit céder 4’ plus tard (1-2).

Les lancéennes assurent le résultat à présent et ne conclueront que dans le dernier quart d’heure (80’ et 88’) pour un score final de 1-4.

A noter la blessure de Cindy à la 80’, elle devra céder sa place sous les applaudissements du public présent.

Les collésiennes doivent encore trouver du rythme, parfaire certains automatismes manquants, mais coach Brad est expérimenté pour pallier aux manquements.

Et puis 3 filles manquaient à  l’appel aujourd’hui, il faudra donc compter sur elles au prochain match.

L’adversaire sera vaudois puisque les chevalières affronteront La Sallaz, souhaitons leur déjà un bon match.

Allez les soutenir chaleureusement.

Prochain match : FC La Sallaz - FC Collex-Bossy , dimanche 15.9.2013 à 11h au Stade des Grand-Vennes à Lausanne.