Juniors E III : FC COLLEX-BOSSY III – FC VERNIER IV : 5-6 (0-1 1-4 4-1)

Premier match de championnat pour cette sympathique équipe. Malheureusement, d’entrée les dés étaient légèrement pipés. Deux joueurs convoqués ne vinrent pas et cela sans l’annoncer à l’entraîneur/club : MERCI les parents. L’équipe joua tout le match avec un joueur de champ de moins.

Premier tiers-temps équilibré, car les joueurs respectaient les consignes.

Deuxième tiers-temps fut celui du n’importe quoi, chacun joua comme il l’entendait et le score 1-5 récompensa le travail d’équipe.

Troisième tiers-temps, changement de composition et malgré le fait que Vernier marqua vite le 1-6, nos joueurs réagirent : accélèrent le rythme, furent plus combatifs, techniques et prirent beaucoup de risques offensifs « instinctifs » que même leurs papas ne comprirent pas (secret d’équipe).

Il restait moins de trois minutes, et l’équipe était parvenue à remonter à 5-6. Ils méritaient le match nul et + si le match avait été prolongé.

Vraiment super cette volonté : le score remonté avec un joueur de moins.

*** : Finn  ** Henry, Lina et Siddartha  * Ilan (le capitaine)

Quand le groupe sera complet (10 joueurs), il risque d’étonner le club.

Très bon arbitrage de Fabio (C).