Nos voisins versoisiens étaient bien les plus forts :

Dernière journée de championnat pour nos juniors B à Marc Burdet avec l’honneur du terrain principal, éclairage oblige.

Les collésiens aimeraient bien finir en beauté, histoire aussi de comptabiliser leur 1ère victoire et se sortir de la position de lanterne rouge du classement.

Disons le tout de suite, il n’en sera rien aujourd’hui face à une équipe de Versoix bien plus puissante, le jeune âge de l’équipe locale n’aura pas suffisamment pesé sur la défense visiteuse pour les inquiéter et les mettre sous pression.

Malgré les efforts de Sylvano , Jess et Jonathan en défense, les versoisiens trouveront la faille à 4 reprises dans cette partie.

William crée un pénalty stupide en pleine surface à la 28’, Versoix n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (0-1).

Juste avant le thé, Versoix récidive sur coup-franc, la balle frappe le montant mais c’est l’attaquant visiteur qui bondit le 1er sur la balle et glisse au fond (0-2).

La pause ne changera rien, Luis n’a cette fois pas trouvé la bonne formule dans sa potion magique  et ce sont les versoisiens qui obligent Matthieu à plusieurs arrêts déterminants.

Raphael sur le front de l’attaque se sera pourtant bien battu et échoue à 2 reprises face au gardien (57’ et 61’).

Mais ce sont les visiteurs qui récupèrent la balle aux 16m et profitent d’un cafouillage dans la surface pour conclure à bout portant  à la 69’ (0-3).

La messe est dite et sera confirmée à la 75’ pour la 4ème coche au tableau sur une belle action collective achevée d’une frappe poteau rentrant laissant Matthieu impuissant sur sa ligne (0-4).

Les dernières minutes sont visiteuses devant le but collésien mais du grand Matthieu évite une addition encore plus salée.

Les collésiens terminent ce 1er tour sans la moindre victoire avec juste un petit point, lanterne rouge du classement.

C’est le dur apprentissage du 1er degré lorsque l’on est encore jeune face à des adversaires plus puissants, mais les années jouent en faveur des collésiens pour les prochaines saisons.

Nous leur souhaitons une bonne pause hivernale, de belles fêtes de fin d’année, et d’être en pleine forme pour le second tour de mars prochain.