Deuxième période interminable pour les collésiens :

Les collésiens se présentent avec un contingent de 14 joueurs et ont l’honneur d’évoluer sur le terrain A de Marc Burdet.

Le soleil est radieux et le public présent en ce tout début d’après-midi.

L’adversaire du jour n’est autre que notre voisin versoisien pour lequel les 3 points sont un objectif prioritaire dans ce derby.

Ce sont les visiteurs qui placent la 1ère banderille dès la 2’ par leur attaquant no11 qui croise trop sa frappe.

Versoix a pris le jeu à son compte, les chevaliers se montrent bien empruntés et ne parviennent pas à remonter les balles.

Les attaquants adverses par leurs nos 9 et 11 font souffrir les collésiens à maintes reprises.

Ce qui devait arriver se produit à la 9’, l’attaquant no9 visiteur part à la limite du hors-jeu, dribble Joseph et conclue dans le but vide (0-1).

A la 17’ ce même attaquant transperce la défense et frappe sur le montant pour le plus grand bonheur de Joseph, impuissant.

Joseph est chaud comme la braise et réalise 2 arrêts réflexes, maintenant ainsi un avantage minimum à la pause.

Le thé est bienvenu dans le camp collésien, la fatigue se faisant déjà sentir sur les mines, tant ces derniers ont dû courir après la balle.

Début en trombe des visiteurs dans la 2ème période, qui inscrivent la bagatelle de 6 buts supplémentaires en l’espace d’un bon quart d’heure (0-7).

Les collésiens sont éprouvés et le moral n’y est plus, Joseph est brûlant sur sa ligne et doit encore montrer toute sa classe en sauvant plusieurs situations chaudes face à des attaquants adverses un peu trop prétentieux.

Il ne pourra malgré tout ne pas empêcher 4 coches de plus au compteur pour un score final et sans appel de 0-11.

Nos jeunes n’ont malgré tout pas à rougir de cette claque, cela arrive et ce n’est qu’un match parmi tant d’autres.

Versoix a pu compter sur deux attaquants qui ont fait la différence et sont restés présents sur le terrain jusqu’à la dernière seconde de jeu, il n’en sera pas toujours de même.

Les esprits doivent maintenant être tournés vers la coupe et le match de mercredi soir à Marc Burdet, il faut vite effacer ce mauvais pas en championnat.

Venez nombreux les encourager au bord du terrain, il fait bon chaud.

Prochain match : Fame cup 1er tour préliminaire –

FC Collex-Bossy – FC Etoile Laconnex, mercredi 12.09.2012 à 18h30