Collex-Bossy - Etoile Carouge II 3-1 (1-1)

Il était temps de passer aux choses sérieuses pour les hommes de Pierre-Yves Liniger après six semaines de préparation. Et face au néo-promu Etoile Carouge II, les Chevaliers ont démarré la saison de la meilleure des manières en l’emportant 3 à 1.

Après un début de match équilibré, notre première équipe a ouvert la marque à la demi-heure de jeu grâce à Aydogdu, parfaitement servi par Calleja, nouvelle recrue à la pointe de l’attaque. Malgré une expulsion pour faute de dernier recours, nos adversaires allaient néanmoins trouver les ressources pour égaliser avant la mi-temps sur un tir légèrement dévié.

De retour des vestiaires, les occasions allaient se multiplier devant les buts carougeois et Fabien Calleja, bien lancé en profondeur, ne manquait pas son duel avec le gardien adverse. A 2 à 1, les Chevaliers allaient maîtriser la rencontre, sauf peut-être sur une tentative carougeoise parfaitement stopée par la main ferme de Derouazi. Puis, sur une percée de Pombo, Lhoneux reprenait magnifiquement de volée pour inscrire le but de la sécurité.

Une victoire méritée et trois points importants pour lancer la saison des Chevaliers. La semaine prochaine, la première se déplacera chez un autre néo-promu, le FC Saint-Paul (10h, Stade de la Californie).

Un but et un assist pour son premier match avec les Chevaliers

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Izquierdo, Di Stefano, Sow, Wurth ; Lhoneux, Pombo, Alonso (76e Humbert), Audergon (71e Fabbi), Calleja, Aydogdu (59e Pisino).
Entr. : Pierre-Yves Liniger

Buts: 31e Aydogdu 1-0, 43e Carouge 1-1, 49e Calleja 2-1, 76e Lhoneux 3-1.