Pour la première fois de son histoire, le FC Collex-Bossy jouera les seizièmes de finale de la coupe de Suisse  le week-end du 16 et 17 octobre prochain! Les Chevaliers ont conquis cet honneur samedi en surclassant le FC Champvent (5-1). Face à un adversaire précédé d’une flatteuse réputation (invaincu en 2e ligue vaudoise) et escorté par deux cars de supporters bruyants et sympathiques, Collex a livré un très bon match. L’entraîneur Pierre-Yves Liniger, qui était allé superviser deux fois Champvent, a su parfaitement en neutraliser le point fort (l’attaque, inexistante) et en dévoiler les points faibles (la défense, souvent prise à revers par des attaques rapides en profondeur). Pris à la gorge, les Vaudois auraient pu être menés 3-0 au bout de dix minutes déjà, Calleja, Audergon et surtout Quilez ratant le cadre de près. Heureusement, Cédric Audergon concrétisa cette domination au quart d’heure, sur un superbe exploit personnel conclu avec sang-froid.
En fait, Collex ne desserra jamais l’étreinte. Et si le score ne bougeait plus jusqu’à la pause, un doublé de Fabian Calleja mit l’équipe à l’abri dès le début de la seconde mi-temps. Le reste ne fut plus qu’une partie de plaisir, agrémentée de deux nouveaux buts, signés Quilez et Alonso.

 


{boncko}/galleries/equipe1/Collex_Champvent/{/boncko}


Article de notre partenaire

Article du FC Champvent

 

FC Collex-Bossy: Derouazi; Izquierdo, Sow, Pombo, Wurth; Lhoneux, Quilez, Humbert, Audergon (64e Leuba); Pisino (69e Alonso), Calleja (72eAydogdu).
Entr.: Pierre-Yves Liniger